Soulmate Tome 1














 Scénariste : Ke Ran Bing
 Dessinateur : Wen Zhi Li Zi
 Genre(s) : Drame - Fantastique - Romance - Shôjo-aï
 Editions :  Nazca édition
 Parutions : 2022
 Prix Public : 8€95
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )









 Résumé 

Qi ferma les yeux et s'endormit dans l'étreinte chaleureuse de sa petite amie Yuanzi...
Elle se réveille alors 10 ans auparavant !
De retour au lycée, Qi y voit une chance de sauver l'amour de sa vie de sa maladie en phase terminale.
Mais elle ne sait pas que son moi adolescent est dans son corps d'adulte, sans aucune idée de la vie qu'elle s'est construite et du temps précieux qu'elle a passé avec Yuanzi.
Leur amour peut-il vaincre tous les obstacles, dans ces deux chronologies ?

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier les Éditions Nazca pour l'envoi de leur nouvelle série " Soulmate ".
Le webtoon Soulmate a débuté en Chine en 2020 sur la plateforme Kuaikan Manhua et compte au total 40 chapitres.
Pour la version papier, la série se terminera en seulement trois volumes.
Je suis contente de découvrir une nouvelle série de la part de cette maison d'édition. 
Pour le coup, je n'avais pas entendu parler de cet œuvre auparavant et ce fut une totale découverte pour moi.
Personnellement, je reste assez mitigé sur ma lecture car je n'ai pas apprécié plus que ça le saut dans le temps de cette héroïne.
Par contre, j'ai bien aimé les points culture et certaines séquences comme par exemple l'entraînement militaire.
Avec ce bon dans le temps, on s'attend à certaines réactions de la part de la protagoniste et pour le coup je trouve qu'elle s'adapte très rapidement à ce changement. 
Ce qui ne me plaît pas spécialement car je trouve qu'elle se pose par assez de questions, elle voit ça juste comme le bon moment pour basculer l'avenir de celle qu'elle aime.
Elle ne galère pas non plus à l'aborder même si par moments, elle n'était pas sereine. 
Pour moi tout était trop facile, il n'y a pas de véritable difficulté pour Qi puisqu'on voit très vite qu'il y a de l'attirance entre les deux jeunes filles.
Sinon j'aime bien l'idée que son " elle " du futur est dans son corps de jeunes lycéennes et inversement.
Ce qui peut être intéressant c'est de savoir si ce qu'elle fait aura un impact ou non sur elle et sa copine du futur.
Pour l'instant, c'est plutôt sympa de suivre ce qui se passe quand elle a 17 ans et aussi quand elle a 27.
En tout cas, j'ai envie de découvrir plus, pour l'instant je ne suis pas convaincue plus que ça, j'attends de voir l'évolution de leurs relations.
Visuellement, j'aime bien l'ensemble, c'est simple plutôt joli et les personnages sont très bien dessinés.

Pour conclure, " Soulmate " possède un scénario assez classique qui peut apporter de bonne idées tout de même.
En plus c'est une jolie histoire centrée sur le Yuri et qui peut être un bon titre pour les jeunes personnes qui aimeraient commencer à suivre des relations entre deux filles.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 0,5/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 2/5 points

Aucun commentaire: