Les Carnets de l'Apothicaire Tome 7
► Auteur original : Hyuga Natsu
► Scénariste : Nanao Ikki
► Dessinateur : Nekokurage
► Genre(s) : Drame - Historique - Mystère - Slice of Life
► Editions : Kioon éditions
► Parutions : 2021
► Prix Public : 7€90
► Nombre de volume en VO : 11 ( en cours )
► Nombre de volume en VF : 10 ( en cours )
☼ Résumé ☼
Mao Mao continue d'enquêter sur les diverses affaires suspectes et commence à penser que chacune d'entre elles est liée.
En effet quelqu'un semble agir dans le plus grand secret afin de parvenir à un but précis.
Grâce à ses analyses, elle comprend très rapidement que celui qui à provoquer les accidents cherche à atteindre une personne de haut rang.
En comprenant ce qui se passe, Mao Mao se dépêche d'intervenir au péril de sa vie et réussit à sauver la cible du meurtrier qui n'était autre que Jinshi !
☼ Mon avis ☼
Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du septième tome des carnets de L'apothicaire.
Après ma lecture du tome six, je ne pouvais pas attendre et je me suis précipité à lire la suite.
Pour le coup nous avons un septième tome plus calme mais qui est tout de même chargé en informations et en rebondissement.
Dans un premier temps, Mao Mao réussit à résoudre les mystères autour des derniers accidents qu'il y a pu avoir.
Une fois cette histoire terminée, c'est avec plaisir qu'on voit Mao Mao retourner dans la cour intérieure, elle va y être convié pour qu'elle prenne soin de la concubine Guokuyo qui ne se sent pas très bien à cause de ses retards de règles.
En retournant là-bas, elle va apprendre de nouvelles choses sur la concubine Lolan qui à remplacer Aduo mais également sur l'empereur qui finalement est bien plus humain et moins obséder que ce qu'elle pensait.
Mais ce n'est pas tout, Mao Mao décide d'aider Lihaku dans son désir de vouloir acheter une courtisane.
D'ailleurs, il y a une séquence entre eux et Jinshi qui m'a beaucoup amusé, je suis contente de retrouver le même humour dans ce tome-ci.
" Les carnets de l'apothicaire " est un titre plaisant qui met en avant de nombreux personnages tous aussi attachant les uns que les autres.
J'ai passé encore une fois un super moment en compagnie de cette jeune fille et je me répète surement mais cette série est vraiment incroyable.
Si vous ne savez pas quoi lire en ce moment tentée de découvrir " les carnets de l'apothicaire " car il vaut vraiment le coup d'œil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire