Look Back Tome 1












 Auteur : Fujimoto Tatsuki
 Genre(s) : Drame - School Life - Slice of Life 
 Editions :  Kazé
 Parutions : 2022
 Prix Public : 7€29
 Nombre de volume en VO : 1 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )








 Résumé 

Nous allons suivre le quotidien de deux jeunes filles passionnées par les mangas et qui vont se rencontrer à l'école grâce aux dessins.
Malgré leur très jeune âge, les deux jeunes artistes vont se lier d'amitié et unir leurs talents scénaristique et de dessin pour créer un manga.

 ☼ Mon avis 

Tatsuki Fujimoto est un mangaka réputé grâce à ses œuvres Fire Punch et Chainsaw man.
En seulement quelques années, il a imposé son style et est devenu une référence dans le domaine des mangas.
Je me suis pris récemment tous les Chainsaw Man qui sont disponibles actuellement mais je n'ai pas encore eu la chance d'en lire un seul. 
C'est pourquoi Look Back sera le premier manga que je vais lire de cet auteur. 
Ce titre est une histoire courte qui contient que 140 pages, ce qui est un vrai challenge pour nous faire apprécier son œuvre.
Avant de vous donner mon avis sur ce one-shot, je voulais vous parler du prix par rapport à la quantité de pages.
Je trouve que 7€29 est un prix beaucoup trop élevé par rapport au nombre de pages à l'épaisseur du livre et forcément à la vitesse de lecture.
Je suis d'accord sur le fait que cet OS a été un phénomène au Japon mais ça n'explique pas pour autant le prix que Kazé a choisi.
Je comprends totalement pourquoi ce titre a eu tel succès au Japon, j'ai vraiment adoré ma lecture et je dirais même qu'on n'était pas très loin du coup de cœur.
" Look Back " est une œuvre touchante sur un sujet qui nous passionne forcément en tant fan de mangas.
J'ai été surprise par cette lecture car on suit deux jeunes filles qui évoluent d'une manière différente, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir leur amitié grandir mais pas que puisque leurs talents à très vite progresser également.
On ressens que l'auteur s'amuse beaucoup à nous montrer ses différents styles de dessin à travers ses œuvres.
Même si on reste une intrigue assez simpliste, j'ai aimé la manière dont est raconté le récit,  les émotions qu'elle transmet ainsi que cette part de vérité qui ne peut que nous toucher.
Pour le côté graphique, j'ai été impressionné par la qualité des planches, la précision des traits, les visuels des personnages et la beauté des paysages.
Franchement, visuellement ce manga est une réussite et son style reste très surprenant.

Pour conclure, " Look Back " est pour moi, un très joli ouvrage qui a réussi à me plaire dès le début. 
Bien évidemment c'est un titre qui peut ne pas satisfaire tout le monde, que ce soit à cause de la facilité de l'intrigue ou bien du manque de pages qui pourrait être un frein pour apprécier les deux jeunes filles de l'histoire.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3,25/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4/5 points

Aucun commentaire: