Mashle Tome 2















► Auteur : Komoto Hajime
 Genre(s) : Action - Aventure - Comédie - Fantastique
► Édition : Kazé
 Parution : 2021
Prix Public : 6€99
 Nombre de volume en VO : 10 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 7 ( en cours )








 Résumé 

Lors de son duel contre Lance, Mash découvre une facette inattendue de son adversaire... 
Et comme une péripétie en chasse toujours une autre, les élèves des dortoirs d'Adler et de Lang se retrouvent enrôlés dans une vaste activité de plein air. 
Mash, tel un aimant à problèmes, est rapidement mêlé à un combat qui risque d'entacher l'honneur de son dortoir en plus de lui coûter une pièce d'argent. 
Mais face à ce groupe de corrompus issus de la noblesse, ses poings répondent toujours présents pour rétablir la vérité.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kazé de m'avoir envoyé le coffret qui contient les trois premiers tomes de la série. 
Aujourd'hui je vous présente mon avis sur le deuxième tome de ce manga.
Après un premier tome qui m'a bien amusé, je dois dire que je prends toujours autant de plaisir à lire cette œuvre, malgré les ressemblances à la saga " Harry Potter ".
Durant cette lecture, on apprend plus de choses sur l'univers de cette histoire.
Les élèves sont réparti dans différents dortoirs, celui d'Adler, Orca et Lang.
Nous apprenons également la signification de ses différents dortoirs ainsi que la présence n'ont pas du chapeau magique mais bien d'une licorne qui sert à diriger les élèves en fonction de leurs caractères.
Comme vous pouvez le voir, les références restent nombreuses mais au moins cela reste amusant.
J'aime bien suivre le quotidien de Mashle car c'est un personnage qui reste indifférent au système de l'école à leurs techniques pour récompenser les élèves et bien d'autres choses.
C'est un personnage qui souhaite juste manger et penser aux choux à la crème et de se battre quand cela est nécessaire.
Parfois son humour est très drôle c'est juste dommage que les blagues sur les choux sont régulièrement utilisées.
Au niveau des combats je l'ai trouvé toujours aussi intéressant à suivre, le seul petit bémol c'est qu'il y a un peu trop de conversations lors des combats.

Pour conclure, Mashle est un titre amusant qui est une série idéale à lire pour se détendre.

 -----------------------------

Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4/7 points

Aucun commentaire: