Nina du royaume aux étoiles Tome 1
















 Auteur : Rikachi
 Genre(s) :  Drame - Fantasy - Romance
 Editions :  Michel Lafon
 Parutions : 2022
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 7 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )




 Résumé 

Il y a cinq ans, une épidémie a décimé la population et de nombreux enfants sont devenus orphelins.
C'est le cas de la jeune Nina qui depuis la perte de ses parents a pris la décision de vivre avec ses deux amies, Colin et Saji.
Malheureusement, pour survivre, elle passe la plupart de son temps à voler les commerçants tout en cachant un peu son identité car Nina pourrait devenir la cible des vendeurs d'esclaves à cause de ses  yeux qui sont d'un bleu profond.
En un instant la situation évolue et Nina se retrouve enlevée et emmenée au palais pour remplacer la princesse Alisha, disparue dans un accident.
Destinée à épouser le prince héritier du royaume de Galgada, elle a trois mois pour apprendre et à se comporter comme une véritable princesse. 
Peu de personnes sont au courant qu'elle n'est juste qu'une usurpatrice et qu'elle est loin d'être une véritable princesse.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier les Éditions Michel Lafon pour l'envoi de leur nouvelle série " Nina du royaume aux étoiles ".
Après la peste, Michel Lafon nous propose un nouveau titre complètement différent d'une mangaka qu'on ne connaît pas en France mais qui a tout de même réalisé plusieurs œuvres au Japon.
Je suis ravi de découvrir une nouvelle autrice et j'espère que ses futurs projets seront également mis en avant en France.
Dès le début, la vie de Nina bascule, elle passe de la pauvreté à une jeune fille qui doit s'adapter aux activités et aux coutumes d'une princesse.
L'histoire est un mélange de trahison, d'humour mais aussi d'amour et de drame.
Ce premier tome pose tout simplement les décors ainsi que les différents personnages que va rencontrer Nina.
Personnellement, j'ai bien aimé ma lecture car on suit l'histoire d'une jeune fille qui possède un fort caractère.
 Elle ne se laisse pas marcher dessus ce qui donne parfois des séquences très amusantes.
Ce que j'ai beaucoup aimé avec cette protagoniste, c'est que malgré ce qu'elle à subit, elle s'adapte plus ou moins très rapidement à ça nouvelle situation.
Certes au début ça a été très difficile car elle ne savait ni lire, ni écrire, elle a dû apprendre sur le tas sachant qu'il y a un rendez-vous très important qui l'oblige à agir vite.
Il y a plein de moment, on elle aimerait sortir, retrouver sa liberté mais étant donné qu'elle passe beaucoup de temps avec Azur et qu'elle l'apprécie, elle accepte finalement sa situation.
Je l'ai trouvé très forte, elle ne perd pas son sang-froid et c'est ce qui m'a plu dans ce premier tome.
Ensuite, il y à Azur, qui est l'un des princes du royaume, et c'est celui qui va être le plus souvent en relation avec Nina. 
Il va tenter de lui inculquer la vie de princesse, les coutumes, la manière de se tenir etc.
C'est un personnage qui est intéressant et j'aime beaucoup ça manière de se comporter avec Nina même si ça n'a pas été tout le temp facile.
Au fil du temps, j'ai remarqué qu'il a beaucoup pris sur lui et qu'il sait énormément calmer.
On ne connaît pas encore grand-chose sur sa vie ou bien son passé mais j'espère que le prochain volume nous révèlera plus de chose sur lui.
Nous avons eu la chance de découvrir également un autre personnage qui n'aurait pas dû être le prince héritier car son grand frère, Azur est l'ainée pourtant c'est bien lui qui tient se rôle malgré son jeune âge.
En tout cas, c'est un personnage que je n'ai pas apprécié plus que ça.
J'ai beaucoup aimé les planches de ce manga car les traits sont soignés, les décors sont nombreux et fournis en détail.
Mais ce n'est pas tout puisque j'ai adoré contempler les tenues des personnages qui sont justes splendides.

Pour conclure, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la mangaka sur le mariage de Nina avec le prince. 
En tout cas, pour un premier tome, je suis plus que satisfaite de ma lecture et c'est une histoire qui peut plaire à tout type de lecteurs, donc n'hésitez pas à découvrir les péripéties de la petite Nina.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3,5/5 points

Aucun commentaire: