Ascendance of a Bookworm Tome 1












► 
Scénariste : Miya Kazuki
 Illustrateur : Shiina You
 Genre(s) : Comédie - Fantasy - Isekai - Slice of Life - Surnaturel
► Édition : LaNovel Édition
 Parution : 2021
Prix Public : 14€45
 Nombre de volume en VO : 28 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )




 Résumé 

Nous allons faire la rencontre d'Urano Motosu, une jeune étudiante de 22 ans, qui désire vivre entourée de livres.
Elle passe la plupart de son temps à lire à tel point qu'elle ne fait plus attention à ce qui l'entoure.
Même quand elle doit sortir, elle essaye par tous les moyens de rentrer dans une bibliothèque ou de finir les livres qu'elle transporte.
Elle ne résiste pas à l'odeur des livres ou bien de l'encre, d'ailleurs c'est grâce à sa passion débordante et de sa détermination qu'elle a pu décrocher son premier emploi en tant que bibliothécaire.
 Cependant, sa vie va prendre un tout autre tournant lorsque des secousses se font ressentir et qu'une énorme pile de livres tombe sur elle et provoque son décès. 
Elle se réincarne dans le corps d'une petite fille du nom de main, fille d'un soldat dans un monde sans livre à proximité... 
C'est avec une idée en tête que débutent ses péripéties pour vivre entourée de livres !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier LaNovel Éditions pour l'envoi du Light Novel " ascendance of à Bookworm ".
Cette série possède une adaptation en anime dont la troisième saison est en cours de production pour le printemps 2022.
En 2020, la maison d'édition Ototo a édité cette œuvre en manga qui compte au total sept volumes.
Pour ma part, j'ai découvert l'histoire en lisant le light Novel et j'ai hâte de vous donner mon ressenti sur cette lecture. 
On se retrouve dans un isekai assez classique mais qui se démarque grâce aux thèmes abordés qui est les livres.
J'ai passé un agréable moment en compagnie de maïn qui doit s'habituer à un train de vie bien différent de celle qu'elle connaît. 
Il y a énormément de facteur qui va la bloquer dans ses objectifs, comme par exemple  sa taille,  son poids, sa petite force, son âge mais surtout sa maladie étrange qui la fragilise de jour en jour.
 Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome est que l'héroïne nous transmet sa vision du monde ainsi que ses astuces pour pouvoir améliorer son nouveau quotidien,  sa capacité de s'améliorer malgré les difficultés ainsi que sa détermination et sa passion débordante pour les livres. 
On s'attache très rapidement à maïn, à sa famille mais aussi à tous ses amis et ceux qui sont proches de ses parents.
L'histoire est pour le coup très originale, malgré qu'on suit une énième personne réincarner, j'ai adoré suivre l'évolution de cette petite fille qui subit de nombreux échecs et qui pourtant ne perd pas espoir.
Elle souhaite lire n'importe quoi du moment que c'est un livre qui contient des textes.
Il est difficile pour elle d'évoluer rapidement étant donner que ses parents et même de nombreux habitants du village ne comprennent pas certains de ses mots. 
Par moments, je n'arrivais plus à supporter les caprices de maïn, heureusement qu'elle fait des efforts par la suite.
Pour conclure, nous suivons une très jolie histoire basés sur les livres mais qui finalement nous montre beaucoup plus que ça, puisque la pauvreté est très présente également.
En tout cas, j'ai lu ce premier très rapidement et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.

 -----------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,5/3 points
Originalité : 2,5/3 points
Personnages : 1,5/2 points
Illustrations : 2/2 points
Narration : 2/2 point
Fautes et erreurs d'impressions : 0,75/1 point
Mon ressenti : 3,75/5 points

Aucun commentaire: