Blitz Tome 6








 


Scénaristes : Cédric Biscay / Sanazaki Harumo
Dessinateur : Nishihara Daitaro
Supervision : Garry Kasparov
 Genre(s) : Actions / Tournois
 Editions : Shibuya Porductions
 Parutions : 2020
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VF : 6 ( en cours )






 Résumé 

Après avoir longuement bataillé lors du tournoi de repêchage de la zone Est du Japon, L'ISS part pour Kyôto où ils vont participer au tournoi national qui regroupe les meilleurs collèges du pays.
Dès leur arrivée, ils comprennent qu'ils vont affronter le collège Toto, leur ennemie juré.
Ko va proposer à Tom de jouer en mettant en jeu sa carrière d'échec contre un objet d'une grande valeur pour Harmony.
Confiant de sa progression suite au camp d'entraînement et à leurs victoires, il accepte de participer au défi.
Garry Kasparov se rend lui aussi à Kyôto pour assister aux différentes parties des joueurs et découvrir les jeunes qui y participe et leur manière de jouer, alors que Sissa met de son côté en place sa stratégie autour de Riko.
La tension est de plus en plus forte autour de nos héros à mesure que la compétition s'intensifie.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Shibuya Production pour l'envoi du sixième tome de " Blitz ".
Je suis très contente de retrouver Tom et ses amies qui vont devoir affronter à nouveau le collègue Toto.
Les retrouvailles sont assez tendues mais heureusement que leurs entraînements les ont fait évoluer et que cela se ressent lors des matchs puisqu'ils y ont maintenant un meilleur niveau.
Je trouve que les matchs sont bien plus intéressants à suivre puisque Tom se concentre davantage et il est même devenu l'un des meilleurs joueurs de son groupe.
J'aime de plus en plus, le président du club tout simplement car il est moins personnel et beaucoup plus aimable maintenant.
C'est un sixième tome qui reste plaisant à lire, même si je ne comprends pas grand-chose aux échecs, c'est un livre que vous pouvez lire sans pour autant être bloqué par ce qui se passe à l'intérieur du manga.
Les conversations sont assez claires et même s'il vous ne comprenez pas toutes les actions des personnages, l'auteur met en lumière les différentes partis à la fin de chaque tome.
N'ayant pas trop aimé le premier tome, je trouve que cette série devient plus intéressante à partir du troisième car de nombreuses choses se mettent en place.

----------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4,5/7 points

Aucun commentaire: