Yakuza Reincarnation Tome 1
















► Auteur : Miyashita Hiroki
► Scénariste : Natsuhara Takeshi
 Genre(s) : Aventure - Fantasy
► Édition : Kazé
 Parution : 2021
Prix Public : 7€99
 Nombre de volume en VO : 11 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 9 ( en cours )







 Résumé 

Nous allons faire la rencontre d'un yakuza d'une cinquantaine d'années règnent à l'ancienne sur son quartier.
Ryûmatsu va se faire trahir par son propre clan et va finir par se noyer, alors qu'il se voit mourir. 
Il se retrouve réincarné dans le corps de Ryu, la princesse du royaume de Lundberg. 
Il découvre son apparence et remarque aussi ce nouveau monde qu'il ne connaît pas.
Finalement ce lieu devient son nouveau territoire en plus d'être redevenu jeune et vigoureuse ! vu qu'il se trouve dans le corps d'une fille.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kaze de m'avoir envoyé le premier tome de leur nouvelle série " Yakuza Réincarnation ".
Cette série est dessinée par Hiroki Miyashita et scénarisé par Takeshi Natsuhara.
On se retrouve une nouvelle fois dans un tout nouveau isekai, ou le personnage principal qui cette fois est bien plus âgé va être réincarné dans le corps d'une jeune fille.
En ce moment, je lis beaucoup de isekai étant donné qu'il y a énormément de manga qui sort sur ce sujet. 
Généralement dans les isekai, on découvre dès les premières pages, le nouveau monde en question.
Ce qui est génial avec ce premier tome, c'est qu'on peut voir un chapitre entier centré sur Ryûmatsu pour mieux le connaître. 
Je trouve que c'est bien aussi d'apprendre un peu plus de chose sur le personnage avant de nous montrer la réincarnation.
C'est un tome qui veut prendre le temps, ce qui m'a permis d'apprécier plus facilement les personnages de l'histoire.
J'ai adoré le caractère de Ryûmatsu, ses réactions et comment il se comporte même quand il est dans le corps de cette princesse.
Dans son propre monde, il ne fait pas n'importe quoi, malgré son âge et sa vieillesse qui commence à l'handicapé, il arrive à se faire respecter.
Je suis contente de voir que la réincarnation n'est pas mise en avant juste pour que le personnage se pose des questions ou se permet de toucher certaines parties de son nouveau corps. 
Il ne fait aucune action déplacée et c'est plutôt rassurant.
Ce premier tome touche de nombreux sujets difficiles comme par exemple, la pauvreté des habitants, la drogue et son trafic ou bien le travail des enfants.
Ce sont tous des thématiques dur qui assombrissent l'histoire au fil des pages.  

Pour conclure, c'est un premier tome d'introduction plutôt réussi qui met en avant de superbe planches lors des combats.
En tout cas, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Ryûmatsu c'est un personnage très drôle mais qui devient sérieux quand il voit des choses qui ne lui plaisent pas.

 -----------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

Aucun commentaire: