I'm in Love with the Villainess Tome 1











► Auteur : Inori
 Dessinateur : Hanagata
 Genre(s) :  Romance - Fantasy - Shojô-ai - Yuri
► Édition : LaNovel Édition
 Parution : 2021
Prix Public : 14€90
 Nombre de volume en VO : 5 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )








 Résumé 

" Je suis l'héroïne d'un otome game, et je n'aurais pas le droit d'aimer l'antagoniste ? . "

Nous allons faire la rencontre de Rei Ôhashi, une simple employée de bureau d'une petite entreprise qui se retrouve à être réincarné dans le corps de Rae Taylor, l'héroïne de son jeu de drague préféré.
Ayant joué de nombreuses heures sur ce jeu, elle utilisera ses connaissances pour avancer dans l'histoire et aborder les personnages qu'elle adore.
Alors que " Révolution " met généralement en avant les différents garçons du jeu, Rei préfère finalement montrer ses sentiments envers l'antagoniste de l'histoire, Claire François.


 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier LaNovel Éditions pour l'envoi de leur tout nouveau Light Novel " I'm in Love with the Villainess ".
Tout d'abord, je n'ai pas réussi à apprécier la protagoniste principale pour la simple et bonne raison que je n'adhère absolument pas à ça manière de draguer. 
J'ai trouvé qu'elle insistait beaucoup trop ce qui a rendu la lecture très ennuyante.
Certes sa motivation pour pouvoir être auprès de Lady Claire est impressionnante car même si je n'aime pas ça technique, elle arrive à trouver des moments, des sujets qui poussent Claire François à interagir avec elle malgré qu'elle en ait aucune envie. 
Elle passe la plupart de son temps à la taquiner et à se moquer d'elle, même si ça doit l'énerver.
Certaines séquences sont assez amusantes mais je me suis vite lassé de ses actions car elle charrie et exprime ses sentiments en boucle et c'est saoulant. 
Je tiens à préciser aussi que Rae à parfois des délires masochistes et SM, ce n'est pas ses pensées qui m'ont dérangé dans l'histoire c'est juste le fait qu'elle soit tout le temps dans l'excès.
Étant donné qu'elle s'intéresse uniquement à Claire François, je trouve que les garçons sont moins mis en avant car forcément ils ne sont que des amis pour elle. 
Après le livre prend le temps de nous les montrer tout de même mais pas assez pour avoir de l'affection pour eux. 
Par exemple j'ai eu plus d'attachement pour les domestiques de Lady Claire vue que l'héroïne est souvent en présence de ses filles et qu'elle fait tout pour être avec celle qui a fait chavirer son cœur.
 Je tiens à préciser que certaines  actions de l'héroïne provoquent des chamboulements dans l'histoire et c'est l'une des raisons qui me poussent à vouloir la suite.
Je trouve que cette histoire est un joli mélange entre Amour sucré avec le côté école et Eldarya qui lui est autour de la magie et des familiers. 
En tout cas, ce sont deux jeux que j'ai adoré jouer étant plus jeune.
Pour conclure, " I'm in Love with the Villainess " peut être un très bon titre pour les fans de jeu de séduction ou bien ceux qui aiment les histoires centrée sur la magie.
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages présents dans ce livre à cause de certains comportements qu'ils ont pu avoir.
Heureusement que la magie est mis en avant vers la moitié du livre, ce qui m’a permis de continuer la lecture. 
Certaines conversations vers la fin de ce premier volume m'ont tout de même donné envie de découvrir la suite.
En tout cas, malgré un début assez chaotique, je suis contente d'avoir terminé ce livre jusqu'au bout car j'ai bien aimé ce que j'ai pu lire par la suite, même si je trouve toujours l'héroïne assez agaçante. 


 -----------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 1,25/3 points
Originalité : 1,25/3 points
Personnages : 1/2 points
Illustrations : 1,25/2 points
Narration : 1/2 point
Fautes et erreurs d'impressions : 1/1 point
Mon ressenti : 2/5 points


Aucun commentaire: