Les racailles de l'autre monde Tome 2
► Auteur : Okushima Hiromasa
► Genre(s) : Action - Aventure - Comédie - Fantasy - School Life
► Édition : Kioon
► Parution : 2021
►Prix Public : 7€90
► Nombre de volume en VO : 3 ( en cours )
► Nombre de volume en VF : 3 ( en cours )
► Nombre de volume en VF : 3 ( en cours )
☼ Résumé ☼
Nous suivons le quotidien de quatre lycéens en filière technologique qui ont été transportés dans un univers de fantasy après un tremblement de terre.
En voyant leurs vêtements, les habitants de ce monde les prennent pour les princes vêtus de noir de la légende, héros destinés à vaincre le terrible Roi du Mal !
Shinichi, le chef de la bande, arrive sans trop de difficultés à battre les adversaires de ce monde.
Ils ont pour objectif de récupérer la mythique épée de l'élu mais en arrivant là-bas ils vont utilisés un perforateur pour la retirer de son rocher.
Une fois l'épée retirée, de mystérieux nouveaux venus semblent considérer que cette arme leur revient....
☼ Mon avis ☼
Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du deuxième tome des racailles de l'autre monde.
Quel plaisir de pouvoir lire directement la suite de ce superbe manga.
Dans ce tome, on remarque qu'au fil des pages, les personnages rencontre plusieurs créatures mais pas que, puisqu'il y a également des humains qui viennent de leur monde.
Pour le coup la lecture s'enchaîne très rapidement ou on suit des protagonistes qui arrivent à évoluer à chaque combat.
Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'ils arrivent à battre les montres certes mais ils y a quand même plus de challenge étant donné qu'ils découvrent encore ce lieu par rapport aux créatures qui eux vivent ici.
Pour moi, " Les Racailles de l'autre monde " possèdent une histoire qui change de l'ordinaire en proposant des délinquants dans un monde de fantasy.
Ce que j'adore avec cette série c'est que Shinichi et ses amies passent la plupart de leurs temps à foncer tête baisser dans les combats sans vraiment craindre à leur vie.
On ressens qu'ils y vont à l'arrache et que rien n'est calculé, c'est qu'une fois qu'ils ont déjà tenté certaines attaques qu'ils vont chercher un moyen de le bloquer ou de le tuer.
Par contre, il y a certaines séquences qui m'ont attristé car à plusieurs reprises, celui qui est le bouffon donc Masamune Kato se retrouve souvent à l'écart.
Il n'arrive pas à montrer ce qu'il vaut, certes il est bon aux combats mais par rapport à ses autres amies, il n'apporte rien de plus qui pourrait rendre fière leur chef.
C'est pourquoi, il va tenter d'être utile mais malheureusement en pensant bien faire il ne provoque que des problèmes.
C'est en même temps amusant mais triste de le voir dans cette position, tu ressens qu'il a juste envie d'aider et de se sentir utile dans ce qu'il fait.
En tout cas j'adore beaucoup ce personnage et par rapport à Shinichi, je trouve ça dommage qu'il l'engueule, mais bon je pense que dans le troisième tome, il fera ses preuves.
Pour conclure, " Les Racailles de l'autre monde " est un titre fun et qui sort du lot.
En tout cas, n'hésitez pas à lire quelques pages de ce manga si vous le trouver dans les rayons car il vaut vraiment le coup d'œil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire