Mashle Tome 1















► 
Auteur : Komoto Hajime
 Genre(s) : Action - Aventure - Comédie - Fantastique
► Édition : Kazé
 Parution : 2021
Prix Public : 6€99
 Nombre de volume en VO : 9 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 6 ( en cours )








 Résumé 

Dans un monde où la magie fait loi, Mash Buredead fait exception.
Élevé par son père adoptif au fin fond d'une forêt et caché aux yeux de tous, le jeune garçon ne sait pas manier la magie ce qui peut lui couter la vie si quelqu'un le découvre.
Cependant, Mash n'est pas au courant de cette loi, il profite de sa vie entre musculation et sa passion pour les choux à la crème sans se soucier du danger qui peut lui tomber dessus.
Alors qu'il a l'interdiction d'aller en ville, il profite de l'absence de son père pour partir acheter quelques choux à la crème, malheureusement un agent de police découvre son secret et pour survire il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie et il n'a pas d'autre choix que devenir le meilleur élève de cet établissement.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kaze de m'avoir envoyé le coffret qui contient les trois premiers tomes de la série. 
Il a suffi de trois semaines pour que le premier tome de Mashel atteint les 25 000 exemplaires vendus, dépassant les ventes de The Promised Neverland durant la même période, Mashle fait donc partie des meilleurs lancements de Kaze.
Mashle est un manga que j'ai vu beaucoup tourné sur les réseaux sociaux, déjà dans un premier temps grâce aux nombreux partenariats qu'il y a peu y avoir, d'ailleurs le service presse sur le premier tome était vraiment immense et incroyable. 
J'ai tellement lu d'avis différent que ce soit positif ou négatif que j'ai préféré attendre.
Je suis très contente d'avoir pu recevoir le coffret qui me permet de découvrir les trois volumes directement, comme ça je pourrais voir si j'aime la série et si j'ai envie de la continuer. 
En tout cas, j'ai été assez surprise par cette lecture car je pensais que je n'allais pas aimer et pourtant j'ai trouvé que ce tome était vraiment une lecture détente et sans prise de tête.
C'est un manga axé sur la magie, l'action et l'humour, pour simplifier c'est un gag manga comme Dr. Slump ou bien celui qui est sorti sur The promised Neverland.
Je suis très loin d'être une grande fan d'Harry potter et j'ai eu beaucoup de mal avec le choix de l'auteur d'inséré la plupart des personnages de cette saga, la cicatrice le château ainsi que les passages cultes, comme l'entraînement pour apprendre à voler avec le balai, ou le jeu de quidditch qui dans ce manga est une version plus simplifiée du nom de duleo.

Bien évidemment étant donné que le héros principal ne sait pas utiliser la magie, il y a quelques passages qui m'ont fait beaucoup rire. 
J'ai bien aimé le côté décalé de Mash qui finalement se retrouve dans un endroit entouré par la magie alors que lui n'a que sa force et ses muscles.
D'ailleurs ça force me fait penser à celle de Saitama dans One Punch Man, j'ai l'impression qu'ils sont très puissants et un combat entre les deux serait très intéressant.
Au niveau des dessins, je trouve qu'ils sont quand même assez simples, dans l'ensemble ça reste passable mais sa manque de décors. 

Pour conclure, je trouve que ce premier tome pose simplement les bases de l'univers et des protagonistes d'Harry potter ainsi que d'autres personnages qui eux sont exclusifs à la série et qui j'espère continueront d'être mis en avant.
J'ai trouvé l'humour assez particulier, parfois j'ai bien rigolé et à d'autres moments je n'ai pas été convaincue par certaines blagues présentes dans ce tome.
En tout cas, le récit se lit très facilement et j'ai hâte de me pencher sur la suite de cette ouvrage.

 -----------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 0,5/2 points
Personnages : 0,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3,5/5 points

Aucun commentaire: