Crush of Lifetime Tome 1













► Scénariste : Jeong Ha Rim
► Dessinateur : Kim Yeon Woo (manhwaga)
 Genre(s) : Comédie - Romance - School Life
 Editions : Kbooks
 Parutions : 2021
 Prix Public : 14€95
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )








 Résumé 

Nous allons faire la rencontre de Yang Hye-Ji, surnommée la déesse d'Instagram car elle a plus de 100 000 abonnés sur sa page. 
Pourtant, elle n'a jamais réussi à avoir un petit ami, en arrivant dans son nouveau lycée, elle espère combler ce vide mais se retrouve en binôme avec Jo Ki-sung un voisin un peu distant qui ne semble pas intéressé par sa popularité.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kbooks pour l'envoi du service presse et du premier tome de " Crush of Lifetime ".
" Crush of Lifetime " nous plonge dans le quotidien d'une jeune femme qui vit qu'à travers ses cliché sur les réseaux sociaux et de ce que pensent ses fans.
Yang Hye-Ji ne mettra jamais en ligne une photo d'elle qui ne la met pas en valeur et pour ça, elle fait hyper attention à la pose, à l'éclairage et à la manière dont elle prend les photos.
Ce titre me fait beaucoup penser à True Beauty qui est aussi accès sur l'apparence, la popularité et les followers.
À la différence de celui-ci c'est que Yang Hye-Ji n'a pas besoin de se maquiller pour prendre des jolies photos.
Elle a régulièrement des rendez-vous avec des garçons mais n'arrive jamais à décrocher le second rendez-vous avec eux. 
Même si elle est bloquée sur son apparence et sur ce qu'elle doit mettre sur les réseaux, je trouve qu'elle est tout de même très intéressante à suivre et qu'il ne faut surtout pas la mettre dans des cases par rapport à ses actions ou juste du fait que c'est une influenceuse.
On pourrait penser qu'elle n'est pas très intéressante, qu'elle n'est pas très intelligente ou bien qu'elle ne s'intéresse à rien d'autre pourtant ce n'est pas le cas et je tenais à le préciser.
J'ai été agréablement surprise par cette lecture qui nous offre un joli démarrage, certes classique mais qui m'a captivé malgré tout.
J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux personnages principaux car ils ont un mode de vie et un comportement complètement différent.
Yang Hye-Ji est une jeune femme qui se met en avant quotidiennement, elle est déterminée à trouver un homme parfait, beau sans aucun défaut. 
Parfois j'ai trouvé qu'elle avait un côté assez superficiel et finalement par la suite, j'ai remarqué que ce n'était pas le cas. 
Alors que lui, est plutôt solitaire, discret et ne s'intéresse pas aux personnes populaires et à leur train de vie.
J'ai adoré le visuel de ce livre, car les planches sont lumineuses, colorés et remplies de décors.
C'est un webtoon haut en couleur où il y a eu un joli travaille de la part de Kim Yeon Woo pour les planches ainsi que pour la colorisation.
Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ses deux personnages que tout oppose.
Si vous aimez la romance, l'humour, les sujets d'actualités et True Beauty, je suis sur que ce titre est fait pour vous.
À la fin du livre, vous pouvez retrouver plusieurs Flashcode qui vous permettent de lire en exclusivité le premier chapitre de plusieurs webtoon, ainsi que les dix premiers chapitres de la suite de " Crush of Lifetime ".
Personnellement je vais attendre la sortie du prochain tome pour garder la surprise.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Illustrations : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 4/5 points

Aucun commentaire: