Lucifer Tome 1
















► Auteur : Lina
 Genre(s) : Pouvoirs - Ange -Démon
► Édition : Nanachi édition
 Parution : 2019
Prix Public : 9€99
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )




 Résumé 

Il y à deux monde parallèles, celui des humains ainsi que le monde ou vivent en paix les anges et les démons appelé le royaume commun.
A cause d'une rébellion causé par le démon Apolyon, la reine à du s'enfuir avec son enfant pour lui sauver la vie. 
Elle va crée un portail qui va lui permettre de faire rentrer sa fille dans le monde des humain et va devoir l'abandonné pour la protégé de ceux qui lui veulent du mal.
Elle ne vas pas pouvoir la suivre car elle doit mettre de l'ordre dans son propre monde.
En voulant s'échapper de cette rébellion, anges et démons s'exilèrent dans le monde des humains où ils furent contraints de posséder certains de ces derniers pour vivre, leur léguant ainsi leurs dons magiques. Ainsi, une nouvelle espèce d’hommes est née : les Tsunai.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Nanachi pour l'envoi du premier tome de " Lucifer " ainsi que le quatrième volume pour que je puisse comparer l'évolution des dessins de l'autrice. 
Pour le coup, j'ai lu deux histoires de leurs collections accès sur les anges et les démons, j'ai déjà pu vous présenter mon avis sur le manga " My Destiny " et aujourd'hui je vous propose de découvrir ma chronique sur " Lucifer ".
" Lucifer " est un manga qui possède des thématiques qui sont régulièrement exploitées dans les mangas.
Malgré cela, j'ai trouvé le scénario intéressant et assez original pour le coup mais ça reste centré sur un thème que je retrouve souvent en magasin ou que je lis beaucoup trop en ce moment.
Ce que je trouve intéressant est le fait que pour échapper à une mort certaine les anges et les démons doivent posséder les corps des humains et se battre à l'intérieur.
 L'entité qui va prendre le dessus va pouvoir donner son don à l'humain qu'il a possédé.
Si l'entité qui domine est le démon par exemple, l'humain va devenir un Tsunai possédant une aile de démon et un pouvoir propre à celui-ci. 
Si c'est l'ange qui arrive à prendre le dessus, il va lui donner l'un de ses pouvoirs et une aile d'ange.
Il arrive que pour certains humains, une seule entité ait pu posséder le corps ce qui donne une Métamorphose différente et obtient les deux dons de celui-ci, ce qui le rend très puissant.
Comme vous pouvez le voir, je trouve que le scénario reste assez atypique et très intrigant en tout cas, j'ai bien aimé découvrir cette histoire qui dans un sens modernise un peu les sujets abordés. 

J'ai eu quelque petits soucis lors de ma lecture, j'ai pu constater que dans ce tome, il y a deux pages identiques côte à côte, c'est une erreur qui peut arriver bien évidemment mais j'ai été surprise car c'est la première fois que je vois ça. 
Ensuite, il y a certaines bulles ou textes où j'ai été obligé de tirer un peu sur le manga pour pouvoir lire l'intégralité des paroles.

Au niveau des dessins, je l'ai est trouvé assez simpliste, il y a très peu de fond, de décors ou bien d'élément qui pourrait nous montrer ou se trouve la protagoniste.
Les cases sont vraiment très vides, du coup je suis obligé de me baser sur la façon que Lina dessine ses personnages. 

Par contre, je n'aime absolument pas les trames qui ont été utilisés, on dirait les trames de bases quand on apprend à faire les mangas et du coup le fait qu'elle en a mis partout, sur les cheveux des personnages, les fonds et sur les quelques objets présents fait que j'ai trouvé l'ensemble pas très jolie.
Par rapport à ses protagonistes, ils ne sont pas tout le temps très beau à regarder et il y a même parfois quelques irrégularités.
A plusieurs endroits certaines de ses planches sont parfois beaucoup trop floues.
Sinon malgré ses quelques points négatifs, j'ai bien aimé dans l'ensemble les personnages, surtout Yukono qui a un fort tempérament et Ran qui est une protagoniste qu'on découvre qu'à la fin mais qui possède un physique très atypique.

Ce que j'aime beaucoup c'est que certains de ces personnages féminins possèdent de fort caractères ce qui reste intéressant car elles ne sont pas trop agaçantes.
Un autre point que j'ai bien aimé, c'est le fait qu'on voit les femmes souvent dénudées par rapport à leur aile qui prend de la place et ce qui est génial, c'est qu'il n'y a aucune censure.
En tout cas ce qui est sur c'est que ce premier tome possède quelques points négatifs comme positif et c'est pourquoi j'ai apprécié moyennement ma lecture.

Pour conclure, si vous recherchez une histoire assez originale sur les anges et les démons, je vous conseille de vous pencher sur cette série, certes le dessin peu en rebuter plus d'un mais l'autrice à bien évoluer au fil des tomes. 
Personnellement, j'ai tout de même envie de continuer ma lecture car je trouve que ce tome possède une histoire assez intéressante à suivre.
On peu très bien aimé certain élément et vouloir continuer à suivre une histoire sans forcément tout apprécié dans l'ouvrage.
Ce qui est mon cas pour le manga " Lucifer " de Lina qui est d'ailleurs une autrice très gentille et sympathique, j'ai adoré les échanges que j'ai pu avoir avec elle. 

----------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 0,75/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames : 0/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points

Aucun commentaire: