Vesper Tome 1













► Auteur Jeremy Petiqueux
► Édition : Dargaud
 Genre(s) : Aventure
 Parution : 2021
Prix Public : 14€50
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )


 Résumé 


Nous allons faire la rencontre de Vesper, elle est surnommée " l'Amazone des chevaliers de Nyx ".Vesper est un hybride, mi-humaine et mi-chimère.  
Elle parle la langue éthérée qui lui confère une puissance magique fabuleuse. 
Une maîtrise de la magie qu’elle met au service du prince Crimson Nyx afin de repousser l’assaut des sorajis et de sauver le royaume de Sylvaestris. 
Ensuite, une nouvelle ère pourra commencer. 
Ensemble, Vesper et Crimson rêvent de bâtir un royaume dans lequel toutes les races vivraient en harmonie, à l’abri des discriminations. 
Mais leur triomphe ne sera que d'un court instant puisque sur ordre de l’Ekklesia, ils sont jetés au cachot.
Tandis qu’un terrible supplice attend Crimson, Vesper est condamnée à avoir la langue tranchée…


 Mon Avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Dargaud et l'équipe de Babelio qui m'ont gentiment envoyé le premier volume de " Vesper ". 
" Vesper " est une bande dessinée prévue en six tomes et inspirée par le jeu vidéo Final Fantasy. 
La saga Vesper a pu voir le jour grâce à Jérémy Petiqueux, dessinateur qui à travailler sur " Barracuda " " Les Chevaliers d'Héliopolis " et " Layla ".
Lors de la parution de la bande dessinée, un jeu vidéo sur PC a pu voir le jour, il s'agit de Vesper : Éther Saga, à découvrir sur le site ether-saga
Ce qu'il faut savoir à tout prix, c'est que Jeremy travaille en solo sur son livre, c'est lui qui a crée le scénario et qui la imaginé.
C'est lui aussi qui la dessiné et c'est également lui qui à travaillé sur la colorisation.
Il a réalisé un travail bluffant sur cette Bd et on ne peut que la félicité de son travail cependant son investissement prend du temps ce qui le pousse à sortir très peu de tome au courant de l'année.

" Vesper " est une BD d'heroic-fantaisie qui possède un scénario très intéressant qui met en avant une jeune femme forte et surtout très intelligente.
Nous allons entrer dans un univers où il y a de nombreuses guerres qui éclatent et ça depuis très longtemps dans des décors très colorés.
L'histoire reste belle, assez violente et efficace, j'ai juste adoré le rôle de Vesper, je la trouve courageuse et surtout puissante grâce à sa magie et sa force au combat qui vont lui provoquer de nombreux problèmes.
J'ai passé un agréable moment en compagnie de Vesper et de sa manière à combattre qui donne de super scène d'action.
J'ai bien aimé l'ensemble des personnages qui possèdent pour la plupart un rôle important dans l'histoire.
Jérémy utilise à la perfection la trahison pour rendre son récit plus poignant et rude pour Vesper. 
Elle va subir de nombreuses tortures qui vont la pousser à dépasser ses limites et ce qui va provoquer en elle un déclic.

J'ai mis un peu de temps à m'adapter aux scénarios et à tous les personnages qui sont en avant mais une fois l'univers posé, j'ai eu beaucoup moins de difficultés à comprendre le récit.
Par contre, j'ai eu un gros coup de cœur pour les dessins et la colorisation qui rend l'ensemble très réaliste.
Franchement j'ai adoré prendre le temps de regarder chaque détail de cette bande-dessinée et les scènes de combat qui sont justes impressionnantes ! *

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Vesper et j'ai hâte de me pencher sur la suite de ses aventures.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Illustrations 2/2 points
Dialogue : 2/2 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Mon ressenti : 4/5 points

Aucun commentaire: