Coco l'île magique Tome 1












 



► Auteur : Kotobuki Keisuke
 Genre(s) : Fantastique
► Édition : Kioon
 Parution : 2021
Prix Public : 9€65
 Nombre de volume en VF : 3 ( en cours )








 Résumé 

Sur l'île de la jeune Coco, tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques.
Ils s'en servent comme source d'énergie pour faire fonctionner les machines, gonfler les voiles des bateaux, éclairer les rues.
Par le passé, la magie prenait une grande place et était utilisée à grande échelle, maintenant la magie sert uniquement à faire quelques sorts dans la vie de tous les jours pour aider les autres, faire fonctionner certains appareils ou bien utiliser les éléments comme le feu, l'eau, le vent...
Les enfants apprennent à maitriser la force de leurs magies, malheureusement pour Coco réussir à contrôler ses pouvoirs est une dure épreuve étant donnée que dit qu'elle essaie d'utiliser ses capacités, elle provoque de nombreuses explosions. 
Cependant, l'énergie dégagée par l'enfant ne passe pas inaperçue, un étrange personnage encapuchonné est à sa recherche... 
Quel est donc son but ?

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Coco l'île magique ". 
Coco – L’Île magique est un manga de Keisuke Kotobuki que l’on connaît déjà pour Kamisama et Roji ! .
Il revient avec un tout nouveau manga haut en couleur qui possède une histoire centré sur la magie.
Il faut savoir que les trois mangas de l'auteur sont adaptés pour que les jeunes enfants puissent les lires.
Dans un premier temps le livre est dans le sens de lecture occidentale donc de gauche à droite, il y a très peu de dialogue ce qui permet de rendre la lecture plus facile et de s'attarder d'avantages sur les illustrations et la colorisation.

" Coco l'île magique " est un manga tout mignon dans un monde de fantaisie ou on va suivre une jeune fille qui n'arrive pas très bien à contrôler la puissance de sa magie. 
Elle évite la plupart du temps à utilisé ses pouvoirs au risque de se faire engueuler par ses parents si elle fait exploser la moindre chose, c'est pourquoi elle paraît un peu éteinte et froide.
Elle ne peut pas profiter de ses pouvoirs comme elle le souhaite ou bien comme ses amies.
Finalement elle ne prend aucun plaisir et ça se ressent énormément lors de la lecture.
D'ailleurs son comportement nonchalant reste très surprenant car même si je trouve que ça change de voir une héroïne autant effacée, j'ai remarqué qu'elle manque quand même d'entrain et pour le coup j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle.

Par rapport à l'histoire, je trouve que ce premier tome explique trop brièvement l'univers et c'est l'une des raisons qui ont fait que je n'ai pas vraiment aimé ma lecture.
Pour moi ce tome manquait de folie, je n'ai pas eu d'attachements particuliers pour les personnages et l'univers n'a pas réussi à piquer ma curiosité. 
Visuellement, les illustrations sont assez simples et jolies, les personnages sont mignons et très représentatifs des chibis.
Pour conclure, je n'ai pas été subjugués par cette lecture cependant j'attends de découvrir la suite pour voir l'évolution du récit.

----------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames : 1/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points

Aucun commentaire: