La Peste Tome 2













 Auteur :   Kurumado Ryota
 Genre(s) : Aventure - Drame - Tragique
 Editions :  Michel Lafon
 Parutions : 2021
 Prix Public : 9€95
 Nombre de volume en VO : 4 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 4 ( terminé )






 Résumé 

L'épidémie continue d'envahir la ville d'Oran et à cause de l'ampleur des événements, les frontières de la cité vont être fermées. 
Ce qui ne tarde pas à déclencher la colère des habitants qui se retrouve bloquée sans aucun moyen de s'échapper de cet endroit.
Il y a de plus en plus de contrôle pour empêcher les habitants de partir, ce qui permet de n'a pas propagé davantage la peste. 
Malgré les interdictions, le journaliste parisien Raymon Rambert usera de tous les moyens possibles pour trouver la faille au système qui lui permettra peut-être de pouvoir s'enfuir loin de cette contamination. 
De son côté, le docteur Rieux s'épuise de plus en plus et devient même impuissant face aux répercutions du fléau et à la maladie qui se propage beaucoup trop rapidement.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Michel Lafon pour l'envoi des deux premiers tomes de leur nouvelle série " La Peste ".
Aujourd'hui je vous présente mon avis sur le deuxième tome de ce titre.
" La peste " est manga très sombre sur une maladie qui engendre de nombreuses victimes en très peu de temps. 
Dans ce tome, nous allons découvrir au fil des pages la réaction des habitants face à ce qui leur arrivent.
On ressens parfaitement leurs désespoirs, leurs détresses à cause de la situation, à tel point qu'ils en perdent la tête, qu'ils n'osent plus sortir ou bien même de s'approcher des autres.
Les différents personnages importants qu'on a pu découvrir lors du premier tome ont toutes une manière différente de réagir par rapport aux événements. 
Certains vont vouloir faire avancer les choses et tu as un personnage qui par exemple souhaite à tout prix partir malgré tout les problèmes qu'il peut avoir. 
Au niveau du visuel, je reste assez mitigé car les cases restent un peu fades, elles manquent cruellement de décors et d'informations. 
Étant donné que je n'ai jamais lu le roman littéraire de Camus, c'est avec beaucoup d'intérêt que je continuerais à lire ce manga vu que je ne connais pas la suite des évènements.  
 Bien évidemment même si vous avez déjà lu le roman vous pouvez très bien passer un bon moment en lisant cette série. 
Pour conclure, " La peste " est un manga saisissant qui montre l'impact que peut provoquer cette maladie sur les habitants. 
En tout cas, j'ai adoré cette deuxième lecture et j'ai hâte que le troisième tome débarque en France.

----------------------------------------

 Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames et/ ou colorisation : 0/1 point
Mon ressenti : 4,5/7 points


Aucun commentaire: