Flow Tome 1




 






► Auteur :  Urushibara Yuki
Genre(s) :  Drame - Slice of Life - Surnaturel
► Édition : Kana
 Parution : 2021
Prix Public : 7€45
 Nombre de volume en VO : 3 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 3 ( terminé )







 Résumé 

Et si nos émotions avaient une incidence sur notre environnement.

Nous allons faire la rencontre d'Hirota et de son chat Shachô qui passe la plupart de leurs temps à traquer des flows, ce sont des phénomènes étranges qui modifient l'environnement.
Ils ont pour but d'enquêter et de trouver les personnes qui sont à l'origine de ses événements et doivent les éliminer aux plus vite car ils engendrent de nombreux problèmes dans les rues.
Chima se présente à son bureau pour devenir son assistante et elle se retrouve directement embarquée sur sa première scène de flow.

Dans ce boulot pour le moins étrange, il faut s'attendre à tout !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du premier tome de " Flow ".
Flow est un manga qui est terminé en trois tomes, c'est une série proposée par Kana et réalisée par la mangaka Urushibara Yuki.
Si vous ne connaissez pas encore Flow, peut-être que vous connaissez les autres ouvrages de l'autrice comme par exemple " Mushishi " qui est une série en dix tomes ou bien le manga " Underwater - Le Village immergé " qui lui est terminé en deux volumes aux Éditions Kioon.
Avec ses trois séries vous allez pouvoir découvrir des univers originaux et surtout l'imagination débordante de la mangaka.
Flow est un manga très particulier qui met avant des phénomènes étranges qui frappent le Japon.
Pour les lecteurs tous ses événements et les raisons de leurs apparitions restent assez flous, Hirota quant à lui en a fait son tmétier. 
Il est à la tête d'Hirota Flow SA, le jeune garçon doit du coup déterminé chaque type de flow, trouvé la source du problème pour les faire disparaitre aux plus vite.
Si ces flows ont pour habitude d'apparaître aléatoirement, il est possible parfois qu'ils se montrent à cause des émotions de certains habitants. 
Mais ce n'est pas tout puisque les flow peuvent également impacter les humains, ce qui est le cas pour la nouvelle recrue, Chima âgée de 35 ans qui à subit les effets d'un flow qui lui a rendu son apparence de jeune fille. 
Elle a donc décidé de quitter son ancien travaille pour pouvoir enquêter avec Hirota et peut-être qu'un jour elle arrivera à trouver la source de son problème.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome est le rôle du chat qui est très important et le comportement du héros principal car je le trouve simple, posé et naturel. 
Alors que Chima est beaucoup plus sérieuse et assez dur parfois dans ses propos, du coup, je n'ai pas réussi à complètement m'attacher à elle.
Avec Flow l'autrice nous emmène une nouvelle fois dans un univers original et saisissant.
Les paysages représenter sont vraiment magnifiques, le travaille qu'il y a eu autour des personnages est vraiment bluffant.
C'est un manga qui a su me surprendre et je suis plus que satisfaite de ma lecture.
Le premier tome de flow reste très énigmatique avec plusieurs enquêtes qui sont très intéressante à suivre et j'ai hâte de voir ce que nous propose le prochain tome.

Pour conclure, " Flow " possède une histoire intéressante avec un duo de personnage que tout oppose et qui pourtant sont très impliqué dans ce qui se passe.
Pour ma part, j'ai bien aimé ce premier tome et j'espère que le prochain volume nous donnera encore plus d'informations sur ces flow qui touchent les habitants.
Si vous voulez découvrir une histoire remplie d'enquêtes liée à des phénomènes étranges, ce titre est fait pour vous.

 -----------------------------


Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

Aucun commentaire: