Mynoghra - Annonciateur de l'Apocalypse Tome 1












► Scénariste :  Kazuno Fehu
 Dessinateur : Navigavi
 Genre(s) :  Aventure - Drame - Fantasy
► Édition : Mahô Édition
 Parution : 2021
Prix Public : 13€80
 Nombre de volume en VO : 4 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )






 Résumé 

Nous allons faire la rencontre de Takuto Ira, 18 ans qui est le joueur n°1 d'Eternal Nations, l'un des jeux de stratégie le plus en vogue dans le monde.
Il est le seul joueur à avoir terminé le jeu au plus haut niveau de difficulté avec la nation la plus faible.
Il s'est renfermé dans ce jeu car il se sentait bien et surtout il oubliait sa maladie qui le pèse à longueur de temps. 
Malheureusement sa maladie prend le dessus ce qui provoque son décès.
Il se retrouve alors réincarné dans un monde fantastique avec Ato, son personnage préféré d'Eternal Nations, en tant que seigneur maléfique du royaume de Mynoghra, la civilisation de la ruine et de la destruction.
Pour survivre, il n'y a qu'une seule chose à faire, conquérir le reste du monde !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Maho éditions pour l'envoi du Light Novel " Mynoghra ".Il faut savoir que dès les premières pages, j'ai été hypé par l'univers de ce Light Novel ainsi que le jeu qui est mis en avant basé sur la stratégie et la conquête des royaumes. 
Pour tout vous dire, j'ai été surprise par cette lecture car j'ai lu se livre très rapidement et je ne m'attendais pas à autant aimer cette histoire.
On pourrait penser que Mynoghra est un énième livre axé sur la réincarnation avec un personnage assez simpliste et sans grande nouveauté.
Pourtant ce Light Novel dispose de plusieurs atouts assez intéressants qui lui permet de sortir du lot.
Dans un premier temps, ce qui est pour ma part captivant est le fait qu'on va suivre un personnage qui connaît déjà toutes les mécaniques du jeu Eternal Nation et ces grâces à ses connaissances qu'il va pouvoir évoluer dans ce nouveau monde.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le suivre dans ses prises de décisions car il ne connaît rien de ce monde, il ne sait pas non plus pourquoi il est là et pourquoi il est apparu dans cet endroit précisément. 
Mais ça ne change pas que machinalement, il va réfléchir à tout ce qu'il doit entreprendre comme s'il était dans une nouvelle partie.
Il va devoir choisir un éclaireur qui va lui permettre de mieux connaître la map, découvrir le potentiel de l'endroit ou il se trouve, trouvé les ressources et découvrir les ennemies qui parcourent cet univers.

En tant que lecteur nous aurons la chance de pouvoir découvrir davantage d'éléments sur ce monde grâce aux autres pays par rapport à Takuto qui lui ne connaît que ce qu'il voit.
Au fil des pages, j'ai apprécié voir les rencontres qu'a pu faire Takuto et les décisions qu'il a pu prendre pour pouvoir faire grandir ses projets.
J'ai bien aimé découvrir les spécificités du royaume de Mynoghra ainsi que les autres pays qui peuplent ce monde.
Je suis resté captivé du début jusqu'à la fin et c'est pourquoi je vais continuer de suivre les aventures de Takuto et de sa waifu.
Quand j'ai découvert les capacités de Takuto, j'ai eu peur que chaque situation qu'il va devoir surmonter soit juste une simple partie de plaisir et je suis contente de voir que malgré ses connaissances il arrive à parfois à se laisser dépasser par les évènements.
Ça m’a permis de comprendre qu'il suffit d'un mauvais calcule de la part de Takuto pour tout détruire ce qu'il a pu créer.
C'est pourquoi, il sera amené à réfléchir mainte et mainte fois pour choisir les meilleures solutions mais ça ne change pas qu'il lui arrive parfois de sortir de sa zone de confort et c'est ça qui fait plaisir et c'est l'une des raisons qui me poussent à lire la suite.

Au niveau des illustrations, j'aime toujours autant le travail de Navigavi.
La première fois que j'ai découvert ses dessins c'était dans le light novel " Les enfants de Gorre " et j'ai été très contente de voir qu'il a travaillé aussi sur Mynoghra. 
J'aime  ça façon de dessiner et j'espère qu'il va participer dans d'autres ouvrages car il a beaucoup talent. 

Pour conclure, "  Mynoghra " est un très bon Light Novel qui à su me plaire dès le début et que je recommande très fortement.

 -----------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,5/3 points
Originalité : 2/3 points
Personnages : 1,5/2 points
Illustrations : 1,5/2 points
Narration : 2/2 point
Fautes et erreurs d'impressions : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4/5 points

Aucun commentaire: