Magazine Vision Apocalypse












 Genres : Apocalypse
► Édition : Vision
 Parution : 2021
Prix Public du livre : 24€90
Coffret Vision Apocalypse : 3990
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )






 Résumé 

Découvre un tout nouvel objet de collection, entre le magazine et l’art-book. 
Vision souhaite te proposer une expérience originale à travers la lecture et la contemplation.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier vision et toutes sont équipes qui m'ont envoyé le magnifique coffret Vision apocalypse.
À l'intérieur de ce colis, j'ai pu recevoir l'illustration de la cover du livre sous forme de poster qui est juste splendide. 
Il y a également le livre ainsi qu'un mini kit de survie qui est un clin d'œil et une référence assez amusante sur le thème abordé. 
Mais ce n'est pas tout puisque dans ce coffret, il y a quelques stickers très sympathiques en lien avec les sujets qui sont mis en avant dans ce premier numéro.
Vision est avant tout une expérience visuelle unique qui nous transporte dans de multiples univers variés mais qui sont tous liés à l'apocalypse.
Le but en créant ce projet est de proposer aux lecteurs un magazine complètement indépendant où il y a une totale liberté sur les sujets qui peuvent être exploités.
Dans Vision, vous allez trouver des rubriques sur des mangas, les jeux vidéo, les films, la musique ainsi que le sport. 
Ce que j'aime beaucoup dans ce premier livre, c'est le fait que chaque rubrique est réalisée avec passion, il y a un gros travail derrière.
En plus ils arrivent à se démarquer des autres magazines qui proposent uniquement des reviews, des messages publicitaires ou bien les nouvelles sorties. 
C'est un magnifique ouvrage contemplatif avec de nombreux textes qui vont nous faire voyager et comprendre comment ces univers ont été créés, ce qu'ils racontent et quelles sont leurs particularités.
Pour complètement vous immerger dans ces univers, vision vous propose un code spotify qui vous dirigera sur plusieurs enregistrements, malheureusement, je n'ai pas réussi à capter le code avec la caméra de l'application.
Tout d'abord, j'ai pu découvrir le gros dossier qui met en lumière la série shingeki no kyojin.
Personnellement, j'ai adoré la manière dont ce sujet a été présenté par exemple les récits explique que les hommes font preuve d'avidité et d'égoïsme surtout quand ils sont en menace d'extinction.
Il y a une certaine injustice dans cette série où les pauvres vivent près du danger en étant placé derrière le premier mur alors que d'autres profitent de leurs statues qui leur permettent une sécurité bien plus importante. Malheureusement cette classe social revient également dans le film Snowpiecer où seuls les riches sont protégés.
Grâce à ce dossier, j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir l'histoire et son univers qui possède une ambiance très particulière. 
Les fans de cette licence vont tout simplement être ravis de cette rubrique qui est vraiment très instructive. 
Mais ce n'est pas tous puisque les fans de mangas vont également apprécier la review des rédacteurs de Vision sur le film Akira ou bien sur le manga Neon Genesis Evangelion.
Pour ma part, j'ai pu découvrir l'univers d'un film que je connaissais absolument pas, il s'agit de Snowpiecer. 
Je vais surement me laisser tenter par ce film ainsi que la série sur Netflix qui reprend le même concept.
Je suis très contente d'avoir pu lire certains avis sur des jeux vidéo comme The last of us ou bien BioShok, ce sont des jeux vraiment incroyables qu'il faut tenté au moins une fois dans votre vie.
Bien évidement, d'autres sujets ont été mis en avant mais je ne dévoilerais pas plus pour vous laisser encore quelques surprises.
En tout cas, pour un premier numéro, je trouve l'ensemble très prometteur, les rédactions sont vraiment enrichissantes et très intéressantes à suivre.
Pour tous ceux qui aiment les mangas, les jeux vidéo, les films, la musique et le sport, c'est un livre qui peut éventuellement vous plaire surtout si vous appréciez certains des univers qui sont représentés.
Attention tout de même, ça reste un livre qui présente en détail chaque univers donc il y a de gros risques de spoil si vous ne connaissez pas certains de ses classiques.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Pertinence du contenue : 3,5/5 points
Originalité : 2/2 points
Illustrations : 3/3 points
Dialogue : 1/1 point
Qualité du livre : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Mon ressenti : 3/5 points




Aucun commentaire: