Le jardin des illusions Tome 1









► Auteur Umishima Senbon
 Genre(s) :  Fantasy - Histoires courtes - Romance - Slice of Life - Surnaturel
► Édition : Delcourt/Tonkam
 Parution : 2020
Prix Public : 7€99
 Nombre de volume en VO : 1 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )









 Résumé 

Laissez-vous transporter par ce recueil qui réunit dix histoires complètes illustrant l'acceptation sur différentes formes.
Nous allons pouvoir découvrir une petite fille qui n'aime pas la nature de ses cheveux, elle remarque grâce à sa sœur quand les travaillant un peu on peut obtenir quelques choses de très jolie. 
Nous allons faire la rencontre également d'une sirène qui apprend qu'être courageuse c'est aussi de savoir accepter la défaite. 
Rencontrer Gila, une danseuse qui cache son talent, en pensant qu'elle n'a pas sa place dans le groupe, elle va comprendre qu'il faut savoir s'accepter tel qu'on est et que la persévérance finit toujours par payer.
D'autres histoires vous attendent dans ce magnifique recueil. 

 ☼ Mon avis 

" Le jardin des Illusions " est un One-Shot qui regroupe plusieurs histoires avec des thématique très différentes. 
J'ai eu la chance d'obtenir ce manga par rapport à mon anniversaire et je n'ai pas été déçu par cette lecture.
D'ailleurs moi qui n'est pas réussi à me motiver à lire hier soir, j'aurais bien aimé découvrir ce livre à ce moment là car je trouve que c'est une excellente lecture avant de se coucher.
C'est un titre qui nous fait découvrir une multitudes d'univers et de personnages ou ont va prendre beaucoup de plaisir à suivre une petite partie de leurs vies.
Pour moi, ce manga est un vrai coup de cœur, dans un premier temps, j'ai su dès que j'ai vue la couverture que ce titre allait me plaire.
La jaquette est juste incroyable, il y à une super mise en scène avec des tableaux qui représente les personnages des différentes histoires.
Il y à également la belle Helen qui est bien plus exposé que les autres protagonistes.
J'ai tout aimé dans cette cover même les reliefs argenté qui sont situé sur le titre, les coins des pages et le résumé.
J'ai adoré chacune des histoires avec bien évidemment des préférences pour certaines comme par exemple, Le manoir de la sorcière, Sophia, Mille feuilles au quotidien et Les cheveux font la femme.
Le premier chapitre de l'histoire est le seul récit qui bénéficie d'une suite à la fin du livre. 
Nous pouvons également découvrir un chapitre tout entier sans aucun dialogue où seul les illustrations nous guide à comprendre ce qui est raconté. 
Il y a également " Le manoir de la sorcière " qui est une belle histoire malgré sont côté horrifique et tragique.
Les amoureux des chats vont également adorer le récit " Date with à cat in Dubrovnick ". 
Comme vous pouvez le voir ce recueil touche de nombreux sujets qui n'ont aucune connexion ou de ressemblance entre elle, les récits sont intéressants et touchant à la fois.
Franchement aucune des histoires sont ennuyante, j'ai été séduite du début jusqu'à la fin.
Je trouve que le manga propose un style de personnages plutôt mignon avec de nombreux enfants et de jeunes adolescents qui apportent cette touche de douceur. 
Pour le coup même si j'ai été fasciné par les récits je trouve que ça se coupe un peu trop rapidement du coup on a cette envie de découvrir plus et d'espérer une suite qui ne viendra malheureusement jamais vu le format proposé.

Parlons maintenant des illustrations qui sont justes sublimes, chaque planche et chaque case sont très détaillées. 
Toutes les histoires sont sublimées par ses jolis dessins et aucun des chapitres n'a été bâclé.
En tout cas le travail d'Umishima Senbon est juste bluffant et splendide.

Pour conclure, Ce One-shot est vraiment excellent,  j'assume de choisir mes lectures en fonction de mes goûts et de ce que j'apprécie au niveau des covers et pour le coup je ne regrette pas de l'avoir choisis.
C'est un très joli ouvrage qui nous fait voyager dans différents univers et j'ai tout simplement eu un gros coup de cœur pour ce titre.
 J'espère que l'autrice va nous proposer par la suite d'autres mangas du même style car je suis beaucoup trop fan et je suis sur de tous les prendre !

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 0,5/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 4,5/5 points

Aucun commentaire: