Lonely World Tome 2
► Editions : Kioon
► Parutions : 2021
► Prix Public : 7€90
► Nombre de volume en VO : 3 ( en cours )
► Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )
☼ Résumé ☼
La petite Shii continue d'explorer la cité abandonnée aux côtés de Bulb qui est devenu son garde du corps.
En chemin, ils font la rencontre de Teefer, un golem spécialisé dans la communication.
Alors que ce trio se situe à la bibliothèque royale, ils sont attaqués par de nombreux cônes !
Pour sauver sa maîtresse, Bulb n'hésite pas à se sacrifier pour elle, mais pendant ce temps, Teefer profite de la situation pour s'échapper avec elle et la mettre en sécurité.
Grâce à lui, la petite Shii va tiser de nouveaux liens avec d'autres golems de la communication mais elle va aussi se faire repérer.
☼ Mon avis ☼
Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du deuxième tome de " Lonely World ".
Ayant eu un énorme coup de cœur pour le premier tome, je ne pouvais pas passer à côté de la sortie du deuxième volume.
En tout cas, avec cette lecture, je confirme absolument ce coup de cœur que j'ai pu avoir pour ce titre.
Ça fait très longtemps que je n'ai pas été autant fasciné par un manga, la dernière fois que j'ai ressenti ça c'étais pour le manga Orange d'Ichigo Takano.
Durant cette lecture j'ai remarqué que j'étais tellement contente de retrouver les personnages et surtout ce duo, Bulb et la petite Shii qui sont justes trop mignon ensemble.
Je ne serais pas comment vous le décrire mais ce titre est tellement captivant que je souris en permanence quand je vois la complicité des personnages de leurs efforts pour protéger cette petite humaine si innocente et si fragile.
Je ne peux pas vous certifier que vous allez ressentir la même chose que moi, mais je suis tellement contente enfaité d'avoir pu ressentir ça une deuxième fois pour un manga.
Pour moi, " Lonely World " a été une vraie révélation, j'aime ses visuelles, les protagonistes, leurs façons d'agir envers cette petite fille, l'univers ainsi que l'ambiance qui y règne.
Ce que j'aime également c'est que chaque robot a une manière différente de montrer leurs émotions envers Shii.
Elle est à la recherche d'affection mais elle souhaite aussi être là pour eux et leur apporter cet amour qui n'ont plus.
Elle a beaucoup d'amour à rendre étant donné qu'elle n'a aucune information sur sa vie.
Elle a besoin de se sentir en sécurité, être protégé et aimer et d'une certaine façon même si les robots qu'elles côtoient ne comprennent pas toutes ses émotions, ils essayent tant bien que de mal à la rendre heureuse.
Pour conclure, merci tout simplement à Kioon d'avoir édité ce titre, j'espère que l'autrice de ce manga va continuer à vendre du rêve avec son scénario.
En tout cas, comme vous avez pu le comprendre, j'ai été complètement séduite part cette lecture et j'attend avec impatience la suite.
----------------------------------------
Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames et/ ou colorisation : 1/1 point
Mon ressenti : 7/7 points
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire