Beyond the clouds - La fillette tombée du ciel Tome 4










► 
Auteur : Nicke
 Genre(s) :  Aventure - Fantastique - Slice of Life
► Édition : Ki-oon
 Parution : 2018
Prix Public : 7€90
 Nombre de volume en VF : 5 ( terminé )



 Résumé 



Nora, le jeune voyant a été enlevé par une bande de brutes, heureusement qu'il a eu le temps de sympathisé avec Théo et Mia car ils sont venus très rapidement l'aider.
Malheureusement, l'opération tourne à la catastrophe quand, pris de panique, Mia fait à nouveau surgir un félin gigantesque et parfaitement hors de contrôle ! 
Ce n'est qu'après qu'elle a perdu connaissance que l'animal finit par disparaître. 
Le pire a été évité, mais la fillette se sent de plus en plus coupable vis-à-vis de Théo.
Après ces événements, ils sont retournés dans la ville pour laisser le temps à Mia de se reposer.
Pendant ce temps les deux autres enfants vont vouloir se découvrir et vont faire ressortir d'anciens souvenirs.


 Mon Avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi de ce tome. C'est en grand parti grâce à cet envoi que j'ai pu me replonger dans la lecture de ce manga.
 J'ai remarqué que la parution des tomes possède tout un écart d'un an, ce qui est beaucoup sachant que la série met du temps à évoluer. 
C'est toujours un plaisir de lire et de relire ce genre de manga, en plus de ça les tomes de " Beyond the Clouds " se lisent très rapidement et je suis déjà triste d'arrivé à la fin du quatrième tome.
Tout d'abord, j'aime beaucoup le visuel de la jaquette qui met en avant Théo et Mia comme d'habitude mais aussi leur nouvel ami, Nora.

Comme toujours le travail de Nicke est toujours aussi impressionnant que ce soit pour le visuel de la jaquette ou bien pour l'intérieur du manga.
Dans ce tome, nous allons découvrir de nouvelles révélations sur la vie de Théo mais aussi sur celle de Nora qui a un passé assez lourd.
J'ai adoré découvrir sa rencontre avec Tama, c'est vraiment un très joli duo qui reste soudé malgré les épreuves.
L'histoire avance petit à petit grâce à l'une des réparations de Théo sur un objet qui va permettre à Mia de ses souvenirs de quelques détails.
Il ne faut pas oublier que leur but est de chercher des indices qui pourraient faire retrouver les souvenirs de Mia car elle ne se rappelle plus de rien.
Par rapport à la petite fille, elle se sent toujours capable de provoquer autant de problèmes envers Théo et maintenant son nouvel ami.
Tout cela devient très difficile pour elle à surmonter car elle ne veut pas perdre cette belle amitié qu'elle a pu construire.
Pour moi, " Beyond the Clouds " est un titre rempli de douceurs grâce aux dessins de l'autrice et de l'univers qu'elle a pu créer.
J'adore tout simplement le fait qu'on assiste aux aventures de ses enfants, ça change de ne pas suivre une personne plus mature.
Ce qui est intéressant c'est de savoir qu'ils partent à l'aventure sans vraiment connaître l'extérieur ni vraiment ce qu'il recherche, ils n'ont pas vraiment de repère.
 En tout cas, grâce à Mia, Théo et Nora ont bouleversé leur destin et chacun d'eux veulent accomplir leurs rêves.
Pour conclure, si vous aimez découvrir des personnages qui partent à l'aventure et qui font de magnifique rencontre entre-temps, je ne peux que vous recommander la série " Beyond the Clouds ".


----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 0,75/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4,5/7 points

14,75/20

Aucun commentaire: