Beyond the clouds - La fillette tombée du ciel Tome 3











► Auteur : Nicke
 Genre(s) :  Aventure - Fantastique - Slice of Life
► Édition : Ki-oon
 Parution : 2018
Prix Public : 7€90
 Nombre de volume en VF : 5 ( terminé )

 




 Résumé 


Le remède du sage de la forêt a permis à la petite Mia de se rétablir mais la fillette doit rapidement trouver un mage pour qu'elle apprenne à manier sa magie.
Les deux voyageurs vont faire la rencontre d'un voyant qui pourrait les aider dans leur recherche sauf que celui-ci ne se montre pas très coopératif car dès qu'il apprend qu'ils ne sont pas des clients, il les met à la porte ! 
Pourtant, ce magicien en sait plus qu'il ne le dit, ça ne fait aucun doute...

 Mon Avis 

Dans ce tome, nous suivons toujours les aventures de nos deux héros qui sont arrivé à Karatope, la cité des mille marchands.
Ils vont faire la rencontre de Nora, un enfant qui se prétend être un voyant qui ne se trompe jamais. Accompagné par son partenaire Tama, ils vont aider les habitants à retrouver leurs objets perdus.
Depuis que les deux enfants se sont fait repousser par Nora, Théo ne retrouve plus ses clés du scooter ce qui les empêche de repartir.
Ce tome permet à la mangaka de mettre en avant de nouveaux personnages, comme Nora mais aussi d'autres enfants qui vont être cruels avec eux.
J'ai bien aimé ma lecture mais pas aux mêmes niveaux que le tome précédent car l'histoire de base ne se développe pas vraiment et se concentre uniquement sur un seul enfant. 
Malgré qu'ils doivent se dépêcher pour trouver un mage, ils prennent quand même le temps d'aider les autres et de profiter de leurs voyages ce qui n'est pas trop mal non plus.
Leurs parcours et leurs rencontres vont les guider dans de nouvelles aventures. 
La mangaka essaie de placer quelques méchants dans son récit mais ce n'est pas de vrais méchants qui vont freiner leurs voyages. 
J'ai l'impression que pour l'instant on ne va pas découvrir d'antagonistes qui pourraient faire bouleverser l'excursion de Théo et Mia.
C'est un tome qui reste sympathique à lire ou on apprend de nombreuses choses sur Nora et ses dons de voyance.
Globalement, j'aime toujours autant les dessins même si je l'ai trouve beaucoup plus jolies lors des passages en forêts plutôt qu'aux ruelles sombres de la ville.
À la fin du tome, il y a un petit bonus où l'on nous présente l'origine du manga.

Pour conclure, ce troisième volume met en place un rapprochement entre le duo et Nora qui pourrait aboutir à nouvelle amitié.
Je n'ai pas été convaincue par la totalité de ce tome, j'espère que Nicke va proposer un quatrième tome beaucoup plus prenant.
En tout cas j'ai hâte de voir ça !


----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames 0,5/1 point
Mon ressenti : 3,75/7 points

13,75/20

Aucun commentaire: