Beyond the clouds - La fillette tombée du ciel Tome 2











► Auteur : Nicke
 Genre(s) :  Aventure - Fantastique - Slice of Life
► Édition : Ki-oon
 Parution : 2018
Prix Public : 7€90
 Nombre de volume en VF : 5 ( terminé )

 



 Résumé 


Grâce à un journal, Théo découvre le secret de l'assistant du vieux sage. 
Il va du coup lui révéler les vraies intentions de Ranji et pourquoi il a dû s'en aller. 
Grâce à ses informations, le docteur accepte de lui venir en aide et lui propose son remède pour sauver la petite Mia.
Mais il lui dit aussi qu'elle doit faire attention et apprendre à contrôler ses pouvoirs car si elles les utilisent sans être capable de les gérer elle risque de mourir. 
Théo comprend la situation et s'empresse de rentrer chez lui pour avertir la petite Mia de ce qu'il a pu découvrir et apprendre grâce au docteur.
Celle-ci n'a aucun souvenir de la puissance qu'elle a pu déployer. 
Mais elle se souvient d'avoir blessé Théo et quelle en est la cause de tous ses problèmes, ce qui la pousse à refuser de l'accompagner dans sa quête.
Mais, après que Théo lui a montré la beauté de la ville en pleine nuit, elle finit par céder. 
De nouvelles aventures attendent nos héros !


 Mon Avis 

Dans ce manga, j'ai pu assister à une révélation qui m'a tout simplement bouleversé, même si on connait depuis peu le vieux sage et son assistant.
J'ai été séduite par leur belle amitié, cependant à cause d'une vérité qui n'a jamais été découvert, le docteur s'est mis à ne plus faire confiance aux humains.
Heureusement que Théo a su déchiffrer les vraies raisons qui ont poussé Ranji à partir de cet endroit. 
J'ai eu quelques larmes qui ont coulé pour ce magnifique passage ou le docteur a été tout simplement bouleversé par la nouvelle.
Pour un deuxième tome, je trouve que le scénario se développe très rapidement, on va de révélation en révélation, ce qui pousse Théo à devoir agir aux plus vite.
Personnellement, j'ai préféré cette deuxième lecture grâce aux merveilleuses rencontre que fait Théo dans ses voyages. 
Ce que j'aime tout particulièrement dans ce manga, ce sont les explorations, les rencontres, les amitiés qui se forment et le côté enfantin tout en restant mature.
En tout cas dans ce tome, l'histoire suit son chemin, un magnifique voyage se prépare ou les deux héros vont vers de nouvelles aventures.
Leurs parcours seront surement parsemés d'embuche mais ils apprendront tout au long de leurs expéditions et feront surement de magnifique rencontre.
Pour conclure, le deuxième tome de " Beyond the cloud " a su m'émouvoir à de nombreux moments, c'est un manga qui possède des personnages touchants et mignons.
En tout cas, je suis toujours autant séduite par l'œuvre de Nicke et je compte lire la suite le plus vite possible.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 5/7 points

16/20

Aucun commentaire: