Beyond the clouds - La fillette tombée du ciel Tome 1








► Auteur : Nicke
 Genre(s) :  Aventure - Fantastique - Slice of Life
► Édition : Ki-oon
 Parution : 2018
Prix Public : 7€90
 Nombre de volume en VF : 5 ( terminé )








 Résumé 



Nous allons faire la rencontre d'un jeune garçon du nom de Théo qui vit dans une ville qui se nomme " Jaune ", à cause des usines qui rejettent leurs fumés jour et nuit si bien qu'ils ne peuvent pas voir le bleu du ciel et ses astres.
Théo n'a jamais eu la chance de voir ces points lumineux dans le ciel ou bien de passer les portes de la ville.
Enfant, il passait son temps à lire des livres pour s'évader et s'imaginer toutes sortes d'univers où les créatures légendaires existent.
Il rêve de partir à l'aventure à la poursuite de ces créatures préférés, malheureusement, au fil du temps, la réalité le rattrape.
Maintenant qu'il est devenu plus grand, il s'est mis à travailler à l'atelier de réparation Chikawa qui devient du coup son nouveau quotidien.
Sa petite routine est chamboulée le jour, ou il voit tomber une jeune fille ailée.
Espèce qu'il a tant admiré depuis qu'il est tout petit.
Théo, la raccompagne chez lui pour la soigner, car à cause de sa chute, elle a perdu l'une de ces ailes.
Notre protagoniste va devoir percer le mystère de cette jeune fille qui vient des cieux.

 Mon Avis 

Le catalogue de Kioon propose depuis 2018 des créations originales.
Au lieu d'acheter une licence japonaise déjà existante, il se lance finalement à créé des titres à partir de zéro.
" Beyond the Clouds " est un titre qui fait partie de ses œuvres atypiques que propose Kioon et que je vais vous présenter aujourd'hui.
Signée par la jeune mangaka Nicke, la série a eu le droit à un premier aperçu dans le Kioon mag. 
Par la suite, Kioon ont mis en lumière ce titre lors de la Japan expo et ce n'est pas la seule surprise puisque l'autrice à fait son apparition sur le stand.
" Beyond the Clouds " est une série qui nous replonge en enfance grâce à ces jeunes protagonistes.
On fait la rencontre d'un jeune rêveur en quête d'aventures, mais qui au fil des années perd ses rêves fasse à la dureté de la vie.
Dans un premier temps, j'ai été attiré par cette jaquette par rapport à ses couleurs harmonieuses et sa matière qui reste très sensorielle.
J'ai trouvé l'histoire de " Beyond the Clouds " très douce grâce à ses jeunes enfants qui sont mis en avant dans ce tome.
Malgré leurs jeunes âges, on est transporté par l'ambiance qui y règne, même si l'histoire en elle-même reste assez simple et prévisible, on se laisse facilement émouvoir par la tendresse de ce titre.
Cette œuvre possède un côté mignon tout en mettant en avant la tristesse des lieux à cause de la pollution et de la fumée des usines qui recouvre le ciel et le rend terne.
Dans leurs mondes, plusieurs peuples cohabitent ensemble, les humanoïdes comme Théo et Mari et les personnes qui ressemblent à des animaux comme le patron de l'enfant.
En tout cas, j'ai adoré suivre les personnages de l'histoire qui sont très attachants, bienveillant et mignon.
Certes les évènements s'enchaînent assez lentement mais ça permet de développer davantage les protagonistes.
Pour moi, je pense que l'autrice à eux très une idée de prendre du temps pour nous montrer la relation entre les deux enfants.
Sa rencontre avec Mia et les liens qui se tisse entre eux vont indirectement conduire le jeune Théo dans de très belles aventures.
J'ai adoré le coup de crayon de Nicke qui propose des planches sublimes et très détaillées.
Pour moi, c'est une mangaka qui a du talent et j'aime beaucoup ça façon de dessiner les visages de ses personnages et leurs expressions.
On peut apercevoir à la fin du tome de nombreux croquis et des présentations de personnage ainsi qu'une l'interview de l'auteur qui explique les origines du manga.

Pour conclure, je trouve que ce tome met en avant un très joli duo où leurs relations va évoluer au fil du temps.
" Beyond the Clouds " est un titre rempli de mignonitude et qui peut plaire aux jeunes lecteurs comme aux adultes.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4/5 points


16/20


8 commentaires:

Un fantom a dit…

Ooooh j'ai trouvé comment faire un commentaire x), en tout cas je pense que je vais allez faire un tour dans ma librairie pour allez m'acheter ce manga il a l'air super cool en tout cas vue ce que tu en a décrit.

MangAstra a dit…

Merci beaucoup pour ton avis ^^ c'est un titre que je recommande fortement

Joy Hope a dit…

Hello, je viens de lire le résumé ce manga a l’air pas mal 😍😍

MangAstra a dit…

C'est un récit doux, mignon et en même temps mature, je te conseille fortement cette série

mo150302 a dit…

Je ne connais pas du tout mais ça a l'air hyper bien

Christie a dit…

Il me tente trop celui la, faut vraiment que je le lise il a l’air top ! :)

Aurélie a dit…

Je veux absolument lire ce manga mais le fait est que je n'ai pas d'argent :( Mais reste tout de même dans ma wishlist :3

TheMangaTherapist a dit…

Je ne connaissais pas ce manga mais tu m’as donné envie de le lire