The Unifier Tome 0 













► Auteur :  Joren
 Genre(s) : Aventure
 Editions :  Nanachi édition
 Parutions : 2021
 Prix Public manga : 4€90
 Prix Public Roman : 7€99
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )







 Résumé 

Nous allons faire la rencontre de Fuyuki qui souhaite fonder un clan et partir explorer le monde en bateau pour trouver une terre où les personnes se respectent mutuellement peu importe leurs couleurs, quelque ce soit leurs races ou leurs traditions.
Malheureusement, le navire le moins chère reste une grosse somme pour Fuyuki.
Abattue par cette annonce, elle repart en direction de la forêt où elle va faire la rencontre d'une fée qui est mal en point.
En s'approchant d'elle, la fée lui explique qu'elle n'a plus beaucoup de temps à vivre, c'est pourquoi elle va lui offrir ses pouvoirs surnaturels.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Nanachi pour l'envoi de leur nouvelle série du nom d'Unifier ".
J'ai pu recevoir le tome 0 du manga ainsi que le premier roman de la série.
Le premier manga qui a été réalisé contient seulement 92 pages qui permet de mettre en place l'histoire et ses personnages.
Durant cette lecture, on va pouvoir assister à plusieurs aventures et de nouvelle rencontre.
Sa traversée dans la forêt lui a permis de découvrir de nouvelles personnes et surtout de nouveau amies.
Tout d'abord, Je trouve que Fuyuki est une jeune fille très égoïste qui inflige régulièrement ses choix et sa façon de penser à ses alliées.
Finalement, ils la suivent dès qu'elle souhaite aller quelque part, même si c'est des endroits dangereux.
Sinon, j'ai été étonné par une séquence, où les villageois expliquent parfaitement qu'un monstre à kidnapper un homme, sa femme est d'ailleurs en sanglots par rapport à ce qui a pu se passer.
Puis tu as Fuyuki qui croit que le monstre surnommé Basilic est une simple plante... 
Comment dire .. Quand une femme pleure au point de ne pas être bien, quand les villageois expliquent que c'est un monstre qui a fait ça.
Comment tu peux croire qu'il s'agit juste d'une simple plante.
Cette séquence m'a tout simplement montré l'intelligence de l'héroïne et j'aurais aimé qu'elle réfléchisse plus sérieusement, aux moins qu'elle se renseigne auprès de ses camarades qui ont l'air de connaitre le réel danger qui peut y avoir face à un basilic.
Je trouve qu'elle donne beaucoup trop de directive, ce qui pour le coup écrase complètement le caractère des autres personnages.
Pour ceux qui aimeraient débuter cette série, je vous conseille de vous pencher plus sur le roman car on découvre plus d'informations sur les aventures de l'héroïne et de ses compagnons.
Pour conclure, je trouve que c'est une bonne idée de proposer les deux formats aux lecteurs comme ça ils peuvent avoir le choix.
J'ai préféré lire cette histoire sous le format roman car il y a plus d'événements, d'actions et de rencontre.

----------------------------------------

Couverture : 0,75/2 points
Histoire : 1,5/4 points
Originalité : 0,75/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 0,75/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,75/1 point
Mon ressenti : 2/5 points

Aucun commentaire: