Agent of my Heart Tome 2









► Auteur : Enjoji Maki
 Genre(s) : Comédie - Romance - Slice of Life
 Editions :  Kazé
 Parutions : 2021
 Prix Public : 6€99
 Nombre de volume en VO : 4 ( terminé)
 Nombre de volume en VF : 4 ( terminé )






 Résumé 

Depuis que Chitose vit avec Sena, la distance entre eux se réduit de plus en plus.
Alors qu'elle était chez lui, elle reçoit un appel de l'agence qui lui explique qu'un magazine les menaces de publier des photos scandaleuses de Fujishiro.
En arrivant là-bas, elle comprend que le problème occasionné est en rapport avec elle, vue que Sena à été pris en photo près de chez lui en sa présence.
Elle se fait rapidement réprimander à cause de ses actes et surtout d'avoir accepté d'emménager chez son client. 
Heureusement Sena va jouer de ses talents d'acteur et va surtout se larmoyer auprès de l'agence tout en les trompant sur la véritable situation.
Grâce à lui, Chitose va pouvoir continuer à s'occuper de son planning, cependant Sena ne sera plus son unique client.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kaze qui m'ont envoyé la suite de la série " Agent of my Heart ".
Dans un premier temps, j'ai été très surprise d'apprendre que ce deuxième volume contient uniquement trois chapitres de l'histoire principal.
Heureusement, il y a un avertissement de l'autrice, pour expliquer les raisons de ce manque de chapitres.
Maki Enjoji annonce dans ce tome, qu'elle est tombée gravement malade pendant qu'elle dessinait le deuxième chapitre de son histoire.
J'espère qu'avec le temps, l'autrice reprendra de la force et qu'elle ira beaucoup mieux par la suite.
Cependant l'annonce se situe à l'intérieur du manga et a été aussi brièvement expliquée sur le résumé de ce tome.
Ce qui me dérange beaucoup, c'est que j'aurais préféré voir un sticker expliquant la contenue de ce volume.
Car finalement, les consommateurs qui ne prennent pas le temps de regarder les mots d'auteurs ou qui ne veulent pas ce spoiler l'intrigue de l'ouvrage risquent d'être encore plus déçu par la contenance de celui-ci.

Dans ce livre, on retrouve également deux histoires alternatives, l'une d'entre elles fera surement plaisir à certains lecteurs qui ont pu lire l'intégralité de la série " Check me Up " car l'histoire contient des séquences inédites mais qui peuvent spoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu.
Nous allons aussi découvrir une autre histoire de l'autrice qui se nomme " Si tu savais ce que je ressens ".
Tout d'abord, j'ai bien aimé retrouver un résumé assez complet des événements du premier tome.
J'ai également adoré l'illustration qui a été réalisée par l'autrice pour la description des personnages.
Pour le coup, la jaquette de ce volume à une mise en scène beaucoup plus belle à regarder.
On reste sur les mêmes nuances de couleurs que la jaquette précédente.
Je suis contente de voir tout de même que l'histoire évolue assez rapidement, cependant je n'ai pas réussi à apprécier tous les choix de Maki Enjoji.
Je trouve que la relation entre les deux protagonistes principaux se développe beaucoup trop vite et c'est pour quoi je n'ai pas été satisfaite plus que ça par cette lecture.

" Si tu savais ce que je ressens " possède une histoire sympathique autour d'un homme qui a beaucoup de mal à dévoiler ses sentiments à une jeune femme.
D'une certaine manière, il montre son intéressement en allant régulièrement dans son restaurant où il y mange des nouilles.
C'est un homme qui a la chance d'être accosté par de nombreuses filles par rapport à son physique et pourtant ce n'est pas ses filles qui l'intéressent mais la jeune femme qui donne tout ce qu'elle peu pour faire tenir au mieux son restaurant.
Pour le coup, je trouve que ça reste une assez belle histoire malgré la simplicité du scénario.
Je n'ai pas spécialement apprécié le personnage principal du nom de Saeki.
Mais par contre, j'ai adoré découvrir Mademoiselle Suwa qui est une femme incroyable et courageuse.

Pour conclure, je pense que par rapport au prix d'un tome comme celui-ci il aurait été préférable de repousser la date plutôt que de compléter les chapitres avec des histoires dérivées car certains lecteurs ont payé pour lire Agent of my Heart et non une autre série de l'autrice.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0/1 point
Mon ressenti : 3/7 points

Aucun commentaire: