Soul Land Tome 7












► Scénariste : Tang Jia San Shao
► Dessinateur : Mu Feng Chun
 Genre(s) : Action - Comédie - Fantasy
 Editions :  Nazca éditions
 Parutions : 2020
 Prix Public : 8€95
 Nombre de volume en VO : 52 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 14 ( en cours )






 Résumé 

Après un long voyage dans la forêt de la constellation, Tang San et ses amies reviennent de leurs escapades et retournent à l'école Shrek.
Les relations au sein de l'équipe se développent mais à cause de certains quiproquos des tensions se crée entrainant en même temps de la jalousie.
C'est dans cette mauvaise ambiance que Tang San subit des complications à cause ça fusion avec la bête spirituelle qu'il a battue lorsqu'il était en forêt.
À cause de l'halo qu'il a absorbé, il n'arrive plus à contrôler son corps et ses actions.
Alors que Tang San surmonte ses problèmes, un nouveau prof débarque dans l'école.

 ☼ Mon avis 

Dans ce tome plusieurs personnages ont réussi à faire progresser leurs niveaux comme par exemple Tang San qui a su absorber le halo d'une araignée démoniaque au visage humain qui dépassait la limite d'âge absorbable. 
C'est un personnage vraiment impressionnant mais il n'est pas tout seul puisque Xiaowu à réussit à atteindre le niveau 30 et à absorber elle aussi un halo puissant.
Elle a eu beaucoup de chance de ne pas avoir été blessé par le gorille titan. 
Lors de cette lecture, on apprend également qu'il existe une créature bien plus imposante que le gorille Titan et que peu de personnes l'ont vue réellement.
Un monstre qui se montre uniquement dans le lac au centre de la forêt qui se nomme " le buffle python Céruléen.
Je suis contente de voir que ce tome est bien moins mouvementé et prend le temps de nous révéler de nouvelles choses sur les personnages secondaires.
Ce tome nous propose moins de combats en équipe et préfère s'attarder davantage sur l'arrivée du prof et de ses entraînements rude qui vont donner du fil à retorde aux personnages !
Encore un tome qui a su me plaire dès les premières pages, j'aime beaucoup suivre cette équipe a grâce à leurs amitiés, leurs combats et leurs progrès.
Pour conclure, " Soul land " est une magnifique série, certes longue mais qui vaut largement le détour. En tout cas je ne peux que vous recommander ce titre des Éditions Nazca.

-----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames et/ ou colorisation : 1/1 point
Mon ressenti : 6/7 points

Aucun commentaire: