Assassin's Creed Valhalla Tome 1











 Auteur : Feng Zi Su
 Genre(s) : Historique - Science-fiction
 Editions :  Mana Books
 Parutions : 2021
 Prix Public : 9€65
 Nombre de volume en VO : 1 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )







 Résumé 
 
En 806, dans les terres froides d'Europe du Nord, deux frères sont en quête de Gloire.
Il passe la plupart de leurs temps à se défier pour savoir qui va tuer le plus de bêtes sauvages.  
Afin de gagner leur place au sein de la Halle des braves, Ulf et Björn Stenson embarquent dans une expédition pour l'Angleterre. 
Ils sont sur les traces d'un des plus grands Vikings de tous les temps " Ivar le désossé ", mais le destin qui les attend est incertain...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Mana Books pour l'envoi de leur One-Shot " Assassin's Creed Valhalla " . 
C'est un One-Shot inédit qui met en avant l'univers d'un jeu vidéo très réputée et développé depuis une vingtaine d'années par Ubisoft.
Aujourd'hui, je vais vous parler du manhua " Assassin's Creed Valhalla – Blood Brothers " réalisé par la talentueuse Feng Zisu.
Dans ce tome, nous allons suivre une toute nouvelle aventure où on va découvrir deux frères très puissants, Ulf et Björn Stenson.
Les deux hommes entretiennent un lien très fort entre eux ainsi qu'une rivalité fraternelle qui les pousse à se confronter pour savoir qui est le meilleur des deux. 
En s'entraînent régulièrement, ils sont devenues des personnages très forts et redoutables. 
Ils vont tous les deux embarquer dans une expédition pour piller l'Angleterre de ses richesses, ses trésors et surtout de ses terres.

Dans un premier temps, je trouve que c'est une bonne idée de mettre en avant l'univers d'Assassin's Creed dans un manhua, ce qui permet d'attirer un autre public.
C'est par le biais de cette histoire que je découvre pour la première fois l'univers de ce jeu qui me tente depuis très longtemps.
Je trouve que la maison d'édition à bien fait de choisir un grand format pour ce genre d'histoire ou l'action est très présente et les personnages sont régulièrement violents.
J'ai été très impressionné par le talent graphique de l'autrice, les personnages intervenant dans ce récit ont une représentation très vivante où chaque expression des visages sont travaillée avec minuties.
Le trait de Feng Zisu est vraiment surprenant, chacune des pages sont sombre et très brutale.
Les scènes de combat sont percutantes et très gores, en tout cas j'ai eu un vrai coup de cœur pour ça manière de dessiner. 
Je ne pouvais qu'aimer ce tome qui met en avant des Vikings en soiffe de combat et de sang, ce sont des personnages qui en général sont connus pour leurs barbaries.
Ce sont tout simplement des pirates scandinaves qui ont pour but de s'enrichir.

Le livre se lit beaucoup trop rapidement, j'ai réussi à m'attacher à quelques personnages mais j'aurais aimé découvrir plus de détails sur leur parcours.
J'ai tout simplement adoré suivre cette histoire qui reste très passionnante et j'ai eu envie de découvrir la suite via le jeu vidéo mais je ne le possède pas encore. 
Par contre, cette idée de mettre que le début de l'aventure peu vraiment être frustrant pour certains non-joueurs car il se retrouve avec une fin inachevée et qui ne donne pas de conclusion finale. 

Pour conclure, le One-shot " Assassin's Creed Valhalla possède une histoire vraiment passionnante qui m'a donné cette envie de rallumer ma console et de découvrir les différents jeux sur l'univers de cette série.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,25/1 point
Mon ressenti : 4/5 points

Aucun commentaire: