Dice Tome 4















 Auteur : Yun Hyeon Seok
 Genre(s) : Action - Drame - Fantastique - Psychologique - Romance
 Editions :  Nazca édition
 Parutions : 2021
 Prix Public : 8€85
 Nombre de volume en VF : 4 ( en cours )




  Résumé 

Depuis que les dés se sont répandue dans l'établissement, les élèves bouleversent leur vie en modifiant leurs physiques ou bien leurs capacités. 
La guerre est déclarée et tous les coups sont permis, surtout depuis que X proposent des quêtes de plus en plus violentes et dangereuses aux Dicers.
À cause d'une certaine mission, Eun Joo se retrouve à être prise pour cible par la totalité des élèves ce qui fait d'elle la femme la plus rechercher pour avoir des Dices.
Pour la protéger, Dong Tae va devoir se lier à Taebin pour sauver celle qu'il l'aime.
Un nouveau dé va faire son apparition ce qui risque de provoquer encore plus d'agitions du côté des étudiants.

Pourquoi X prend un malin plaisir à provoquer autant de désordre dans ce monde ? 

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Nazca éditions pour l'envoi de ce quatrième tome. 
Tout d'abord, je trouve que la jaquette est beaucoup plus jolie que le tome précédent. 
En plus, sur celle-ci on peut apercevoir une nouvelle protagoniste qui dans ce manga va se rapprocher du héros principal.
Lorsque j'ai reçu le livre, j'ai eu l'impression qu'il était beaucoup plus épais que les autres. 
En tout cas, ce volume est chargé en informations, on découvre plus d'éléments sur les Dice et sur leurs dangerosités.
Un nouveau dé vient bouleverser la vie de tous les détenteurs de Dice, ce dé doré avec plein de point d'interrogation propose lors de son activation un pouvoir surnaturel.
Mais ce n'est pas tout, puisqu'on apprend dans ce tome qu'il y à un autre type de Dicer et que celui-ci est bien plus destructeur que les autres. 
Depuis la découverte de ce dé, je comprends mieux certains éléments du premier service presse que j'ai pu recevoir de la part de la maison d'éditions.
Cette révélation va d'ailleurs pousser Dong Tae à avouer que c'est lui la cause de la propagation de ses dices et qu'il souhaite créer une guilde différente des autres.
Personnellement, j'ai adoré ce tome qui est vraiment captivant du début jusqu'à la fin.
Cette idée de guilde ainsi que les règles implantées par Dong Tae peuvent donner une nouvelle tournure à l'histoire et surtout redonner de l'ordre dans tout ce bordel.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce volume est toutes les informations abordées qui donnent un nouveau souffle aux scénarios.
J'ai été impressionné de découvrir tous ses éléments qui ont pu répondre à certaines de mes questions, cependant connaître ses réponses met en avant aussi de nouvelles problématiques.
Au fur et à mesure de cette lecture, j'ai ressenti que mes connaissances sur les Dices reste assez maigre par rapport à tout ce qui ce cache autour de ce sujet.
J'ai eu un petit rire nerveux quand j'ai lu l'une des planches ou les élèves ont jugé le nouveau physique de Mio. 
C'est vrai que c'est marrant de juger une personne qui a utilisé des Dice pour se modifier alors que les eux aussi ont eu recours à la même transformations.
Pour conclure, je suis très satisfaite de ma lecture, ce titre reste dans mes coups de cœur du moment.
Ce qui est sur, c'est que le prochain tome sera rempli d'informations très importantes que j'ai tout simplement hâte de découvrir.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 6/7 points

Aucun commentaire: