Les Carnets de l'Apothicaire Tome 4









 


► Auteur original : Hyuga Natsu
► Scénariste : Nanao Ikki
► Dessinateur : Nekokurage 
 Genre(s) : Drame - Historique - Mystère - Slice of Life
 Editions :  Kioon éditions
 Parutions : 2021
 Prix Public : 7€90
 Nombre de volume en VO : 11 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 10 ( en cours )





  Résumé 

Mao Mao sera sollicité une nouvelle fois par Jinshi pour enquêter en toutes discrétions sur la mort inquiétante d'une servante de la cour intérieure.
Après ses analyses, elle apprend par l'une de ses amies que la servante travaillait dans le pavillon de Grenat ou se trouve la courtisane Aduo qui est la concubine la plus privilégiée par l'empereur car c'est une amie d'enfance.
Elle va devoir aider les dames de compagnie du Pavillon de grenat dans leur tâche quotidienne tout en les observant pour faire avancer son enquête.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du quatrième tome des carnets de L'Apothicaire.
Dans un premier temps, il faut savoir que ce tome marque la fin du premier volume du Light Novel.
J'espère qu'un jour nous aurons la chance d'avoir les romans de la série édité en France.

Mao Mao se retrouve confronté à une nouvelle enquête qui va l'entraîner à surveiller un autre pavillon.
Nous aurons la chance de pouvoir continuer à assister à ses analyses et ses déductions qui sont toujours aussi intéressantes à suivre.
Mao Mao est une femme intrigante et passionnante, j'apprends régulièrement de nouvelle chose grâce à ses prises de paroles.
Même si chaque tome possède le même procéder donc une nouvelle enquête, les causes des décès ne sont jamais les mêmes, on apprend de nouvelles choses à chaque fois.

Dans ce tome, on découvre plus de détails sur la vie passée de l'une des concubines de l'empereur. 
Il s'agit d'Aduo qui a vécu un terrible événement qui l'a détruit et qui à ce jour l'empêche de pouvoir tenir à bien son rôle.
C'est une protagoniste qui ressemble très fortement à Jinshi dû à son côté androgyne. 
C'est une femme très douce qui a toujours été très gentille avec les personnes qui l'entoure, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui font que ses dames de compagnie sont bienveillantes et très dévouées.
Grâce à certaines séquences, on apprend plus de chose sur le père de Mao Mao lorsqu'il devait s'occuper des complications après l'accouchement d'Aduo.

J'ai passé encore une fois un agréable moment en compagnie de Mao Mao, j'ai hâte de découvrir les prochaines aventures de cette jeune femme qui n'a pas encore exploité tous ses talents d'Apothicaire.
Je suis sûr qu'elle va nous apprendre de belles choses à l'avenir dans les prochains tomes. 
Pour l'instant, j'ai hâte de me pencher sur le cinquième volume de la série.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 5,5/7 points

Aucun commentaire: