Le chat qui rendait l'homme heureux Tome 1















 Auteur :  Sakurai Umi
 Genre(s) : Comédie - Slice of Life
 Editions :  Soleil Manga
 Parutions : 2021
 Prix Public : 11€95
 Nombre de volume en VO : 8 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )





 Résumé 
 

Nous allons faire la connaissance d'un chat dans une animalerie qui espère un jour être choisis lui aussi par un humain au grand cœur qui l'aimera tel qui l'est.
Malheureusement, son poids, son physique ou bien même son âge l'empêche d'être apprécié ou choisi par les personnes qui passent.
À force de voir d'autres animaux être choisis, chouchouté et regardé avec des yeux remplis d'amour, il a l'impression que ce regard intense ne sera jamais destiné pour lui.
Alors qu'il perd espoir, un homme rentre dans l'animalerie et remarque ce chat différent des autres.  
Ce dernier semble triste et désespéré car personne ne veut de lui. 
Pourtant, de manière inattendue, l'homme va l'adopter ! 
Ainsi commence l'histoire d'un quotidien plein de tendresse, entre un homme et un chat en mal d'amour.

 ☼ Mon avis 

" Le chat qui rendait l'homme heureux " est le nouveau manga dédié aux chats qui rentre dans le catalogue des Éditions Soleil.
Ce titre a d'abord été publié dans le fameux magazine Shonen Gangan de Square Enix et il est souvent premier dans les classements des librairies et des lecteurs.
C'est une série qui est toujours en cours et qui contient pour l'instant 8 tomes au Japon.
Même si on se retrouve avec un énième titre sur les chats, j'ai vraiment été surprise par cette lecture.
Je dois vous avouer que ce qui m'a poussé à choisir ce titre est le petit shishiki qui était offert à l'achat du premier tome.

J'aime beaucoup les petits cadeaux qu'offrent les maisons d'éditions et pour le coup je ne regrette absolument pas ma dépense pour cet ouvrage.
" Le chat qui rendait l'homme heureux " est un livre qui reste assez grand par rapport aux mangas standard qu'on peut retrouver en rayons.
Bien évidemment, ce titre est largement plus cher que la moyenne, ce qui me bloque un peu car ce manga n'est pas full color et possède déjà de nombreux tomes au Japon.
Depuis l'apparition du manga Chi, une vie de chat, de nombreux titres sur le même thème ont pu voir le jour.
Comme par exemple, " Choubi Choubi ", " Le chat aux sept vies ", " La fille du temple aux chats", " Félin pour l'autre " et bien d'autres....
Pour moi, Umi Sakurai a su rénover le genre grâce à ses personnages et à leur parcours.
On est très loin de l'intrigue qui se centre uniquement sur l'adaptation du chat dans son nouvel environnement ainsi que ses nombreuses bêtises.
Pour ce titre l'autrice s'attarde davantage sur ce duo qui essaye de se reconstruire ensemble, ce qui laisse place à de magnifiques séquences en leurs compagnies.
L'homme va découvrir au fur et à mesure les besoins de son chat, entre les jouets, la nourriture, la litière, la cage de transport etc...
Son chat, lui va pouvoir obtenir enfin un prénom, ( Fukumaru) s'habituer à la présence de son nouveau maître, découvrir le plaisir de ne plus être enfermé dans une cage et de pouvoir gambader en toutes tranquillités.
C'est une toute nouvelle vie que Kanda a pu lui offrir et c'est tout simplement des moments magiques.
On remarque toute suite que l'homme souhaite que son ami se sent bien chez lui et en sécurité. 
J'aime beaucoup ce duo qui reste unique et très touchant, j'ai été émue par leur parcours et je compte absolument suivre leurs quotidiens.
Ce que j'aime beaucoup dans ce manga, c'est qu'on peut comprendre ce que ressens le chat grâce aux dialogues.
Au niveau des graphismes, j'ai adoré le travaille qui a été fait sur les personnages et surtout sur le maître du chat car je le trouve très beau et très séduisant.
" Le chat qui rendait l'homme heureux "  possède une très belle histoire qui montre à quel point un nouveau compagnon peu nous redonner gout à la vie !
J'ai particulièrement aimé la mignonitude des cases représentant Fukumaru, je le trouve tellement chou et attendrissant. 

Pour conclure, ce tome a été un véritable coup de cœur pour moi que ce soit pour les personnages, les visuels des planches ou bien par la puissance de leurs amours.
J'ai passé un agréable moment en leurs compagnies et j'ai hâte de découvrir leurs nouvelles aventures.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4/5 points

Aucun commentaire: