Quand sonne la Tempête Tome 1








 



► Auteur : Masaki Enjoji
 Genre(s) : Action - Drame - Psychologique - Thriller
 Editions :  Akata
 Parutions : 2021
 Prix Public : 8€05
 Nombre de volume en VO : 5 ( terminé)
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )






 Résumé 

Quelque part au Japon, dans une ville de province portant les stigmates d'un violent séisme.
Nous allons faire la rencontre d'un jeune garçon qui a eu le malheur d'accepter un petit boulot que l'un de ses amis lui a proposé. 
Alors qu'un terrible typhon s'approche de la ville, il se retrouve mêlé à une affaire de meurtre qui va lui créer de nombreux problèmes.
À cause de ses actes, il va se retrouver avec un téléphone portable greffe dans ses entrailles.
Entre vengeances, secrets du passé, chantages et autres magouilles, ce "déchet de la société" arrivera-t-il à sauver sa peau ?

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Akata pour l'envoi de ce premier tome. 
« Quand sonne la tempête » a été prépublié au Japon dans les pages du magazine « Young Jump » entre 2018 et 2019.
Ce titre qui se terminera en cinq tomes est le tout premier manga d'Enjoji Masaki.
Dans ce récit nous allons suivre la descente aux enfers d'un jeune japonais dû à ses mauvaises décisions.

" Quand sonne la tempête " possède une jaquette sombre avec quelques touches de bleu.
Pour le coup, je suis complètement fan du choix de l'auteur, on peu facilement remarqué la grande cicatrice sur son ventre qui risque d'intriguer plus d'une personne sachant qu'un câble dépasse de la blessure.
Ce thriller possède une ambiance unique ainsi qu'une intrigue déjantée et très originale.
Au fil du temps, les personnages secondaires qui sont pour la plupart les amies de Shohei Sakai vont tous montrer de nouvelles facettes d'eux-mêmes.
Dans ce premier tome, on va voir son quotidien et ses relations sociales sombrées.
Je trouve que le visuel des dessins et des personnages rend l'ensemble très immersif.
L'auteur joue beaucoup sur les ombrages ainsi que sur les décors qui possède de nombreux détails.
Pour le coup, j'aime beaucoup la patte graphique d'Enjoji Masaki, je trouve qu'il maitrise parfaitement sont sujet ainsi que les dessins.
Pour moi, le plus gros point fort de la série se situe au niveau du visuel et de l'intrigue qui reste très authentique.
Tout au long de ma lecture, j'ai ressenti l'angoisse du personnage principal, ses émotions et ses douleurs qui m'ont beaucoup tourmenté. 
Je me demande quelle sensation ça fait d'avoir un téléphone qui vibre dans sont ventre, mais pour le coup même si me pose cette question jamais j'aurais envie de vivre cette expérience. 
En tout cas, j'ai trouvé ce tome saisissant, glauque et surtout très perturbant.

Pour conclure, je trouve que ce premier tome est très prometteur, ça reste une série courte qui risque de plaire à de nombreux lecteurs aimant les thrillers.
C'est un titre que je recommande très fortement et je suis sur que vous ne serez pas déçu par cette nouvelle série.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,75/1 point
Mon ressenti : 3,5/5 points

Aucun commentaire: