Painted Dragon - 1/31 chapitres

















 Auteur : Hana Ley
 Genre(s) : Action - Romance - Fantaisies - Aventure
► Edition : Yurai Editions
 Type :  Webcomic
 Parutions : 2020
 Nombre de chapitres en VF : 31 ( en cours )






 Résumé 

Nous allons faire la rencontre d'une femme qui à passer la majeure partie de sa vie à travailler dans une tanière de dragon en tant que gardienne.
Elle doit les nourrir, les aider à faire leurs besoins, leur apprendre à voler, prendre soin d'eux, assistés aux éclosions et les soignés.
Un jour, alors qu'elle arrive à son travail, elle remarque une forte agitation du côté des dragons.
C'est en s'approchant qu'elle découvre un dragon qu'elle ne connaît pas et qui n'a pas l'air en forme.
Mais peu de temps après le dragon disparaît pour et trouve un jeune homme à la place !

☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique sur ce titre, je voulais remercier Yurai éditions qui m'autorisent pendant trois mois à lire leurs webtoons.
Aujourd'hui, je vous présente mon avis sur les Trente et Un chapitres de " Painted Dragon ". 
" Painted Dragon " possède une histoire qui mélange aventures et créature légendaire.
Grâce à ce webtoon, nous allons assister à une magnifique excursion ou une jeune femme essaye de raviver les souvenirs d'un homme/Dragon du nom d'Argyl.
Dans un premier temps, ce qui m'a donné envie de connaître l'histoire, c'est l'affiche qui montre ce jeune garçon qui possède de beaux cheveux blancs et de jolis yeux.
J'ai trouvé l'affiche très attirante suivie de l'histoire qui m'a complètement captivé.
Je trouve que l'intrigue de " Painted Dragon " reste très intrigante, j'ai bien aimé suivre ses deux personnages dans leurs explorations.
Ce que j'ai le plus aimé durant cette lecture est le visuel des personnages et de leurs tenues.
J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage d'Eira qui est une femme possédant une couleur de peau métissée.
Je suis très contente de voir des personnages avec une couleur de peau qu'on voit très peu dans les mangas ou bien dans les webcomics.
Dans cette histoire, on ne vas pas parler que des dragons mais aussi des elfes et de la magie.
" Painted Dragon " est un Webcomic qui a su me séduire de par son intrigue mais aussi par le talent graphique de la créatrice.
J'aime beaucoup les nuances de couleurs utilisées pour les planches qui sont très douces et lumineuses.
Pour le coup, je suis très satisfaite de ma lecture et je recommande très fortement ce webtoon à toutes les personnes qui aiment les excursions mouvementées ou ceux qui sont passionnés ou qui aiment les créatures légendaires. 

 ----------------------------------------

Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 1,75/2 points
Dessins : 2/3 points
Dialogue : 1/1 points
Fautes  : 1/1 points
Mon ressenti : 4,5/7 points


Aucun commentaire: