Amaoto Noise - Sound of Rain - 1/13 chapitres

















 Auteur : Shizue
 Genre(s) : Drame - Psychologique - Tranche de vie
► Edition : Yurai Editions
 Type :  Webcomic
 Parutions : 2020
 Nombre de chapitres en VF : 13 ( en cours )


 Résumé 

Nous allons faire la rencontre de deux amis d'enfance qui sont unis par la même passion, la danse.
Ils désirs depuis très longtemps former un groupe afin de monter ensemble sur scène, montrer leurs talents de danseur et éblouir les spectateurs.
Cependant, l'espoir de voir se rêve se réaliser s'est presque envolé lorsque le père de Satoru a décidé de prendre la voiture pour montrer ses enfants à un ami.
Malheureusement, il y a eu un terrible accident qui à provoquer le décès de son père et qui a mis dans le coma sa petite soeur du nom d'Eri.
Malgré les événements, lors de la dernière année de lycée, Satoru et son meilleur ami Kinamu ont décidé de vivre leurs rêves en créent un club.




☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique sur ce titre, je voulais remercier Yurai éditions qui m'autorisent pendant trois mois à lire leurs webtoons.
Aujourd'hui, je vous présente mon avis sur les treize chapitres d'Amaoto Noise". 
" Amaoto Noise " est une création française réalisée par shizue qui met en place de nombreux personnages grâce au thème qu'elle aborde.
Par rapport à l'histoire, je trouve qu'elle manque d'originalité, on reste sur une intrigue assez simpliste mais qui fonctionne.
J'ai passé un agréable moment lors de ma lecture, en tout cas, pour l'instant il y a trop de peu de chapitres pour avoir un avis plus poussé.
Au niveau des dessins, je dois dire je ne suis pas très fan du rendu par contre j'aime bien le travail autour des arrière-plans.
Dans l'ensemble, le chara design n'est pas mauvais car il a des efforts de détails au niveau du fond  par contre c'est du côté des traits de contours sur les personnages que je trouve trop épaisse et qui rend l'ensemble brouillon.
Il y a de nombreux personnages à suivre, qui ont l'air d'être très attachant.
Ce que j'ai bien aimé, c'est que l'autrice aborde rapidement la danse, le club et les membres du groupe.
Tout s'enchaîne assez vite, ce qui permet de rentrer dans le vif du sujet.
Pour conclure, " Amaoto Noise " possède une histoire sympathique à lire qui reste correct dans l'ensemble. 
En tout cas, j'ai hâte de savoir si le club va fonctionner comme les personnages le souhaitent.

 ----------------------------------------

Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,25/2 points
Dessins : 1,25/3 points
Dialogue : 1/1 points
Fautes  : 1/1 points
Mon ressenti : 4/7 points

Aucun commentaire: