Black Marriage ! Tome 1





 







► Auteur : Saki Aikawa
 Genre(s) : Romance - Slice of life
 Editions :  Soleil manga
 Parutions : 2021
 Prix Public : 6€99
 Nombre de volume en VO : 6 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )







 Résumé 

Depuis petite, Akari a pris l'habitude grâce à ses parents de voir régulièrement les enfants du foyer Hisamari.
Ce lieu est devenu comme une deuxième maison où elle pouvait sourire et donner du bonheur aux enfants qui ont perdu leurs familles beaucoup trop tôt.
Suite au décès de ses parents, Akari qui était devenu une jeune lycéenne, hérite de cet orphelinat. Cependant, celui-ci est menacé car le propriétaire souhaite vendre les lieux. 
Un beau jour, alors que la jeune femme négocie ardemment pour éviter la vente, un mystérieux jeune homme rachète la maison et l'offre à Akari pour sauver l'orphelinat. 
Seulement, il y a une contrepartie : elle doit épouser le bel inconnu !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Izneo qui m'ont permis de découvrir le premier tome de la nouvelle série de Saki Aikawa.
Saki Aikawa est une autrice qui s'est fait connaître en France grâce à sa série " Romantic Obsession " qui est terminée en quatre tomes.
La première œuvre qui m'a fait découvrir cette autrice est " Be twin you & me ".

Dans un premier temps, je trouve que le premier tome de " black Mariage " possède une jaquette colorée qui montre parfaitement le côté décalé de la série et qui reste en accord avec le titre du livre.
Par contre, même si j'aime beaucoup les nuances de couleurs utilisés, je trouve qu'il n'y a aucune originalité dans cette jaquette.
Par rapport à l'histoire, j'ai bien aimé l'idée d'avoir mis en avant un établissement comme l'orphelinat.
Même si ça reste un lieu souvent montré dans les mangas, je trouve que c'est un endroit intéressant ou tu peux mieux comprendre la vie des enfants qui y vivent.
Je pense que c'est un très bon sujet pour insérer de nombreux personnages et pouvoir aboutir à de belles histoires entre les enfants et les adultes qui les aides.
Pour le moment, l'histoire s'attarde plus du côté d'Akari et de sa rencontre avec le mystérieux jeune homme.
Pour le coup, on ne sait pas vraiment pourquoi il a fait l'action de racheter le foyer, on ne sait pas non plus pourquoi elle et pas une autre fille.
Je me pose encore beaucoup de questions autour de ce personnage et de ses vraies ambitions par rapport à ce faux mariage.
Je vous avoue que je n'ai pas été subjugué par la contenance de ce tome qui reste assez basique.
Par contre, j'ai trouvé quelques points positifs, par exemple, j'ai remarqué que l'héroïne principale est  moins naïve que Shizuku dans " Be twin you & me ".
Je dirais également que ce premier tome malgré ses nombreux défauts, reste drôle à lire car certaines séquences sont vraiment absurdes.
J'ai constaté que ses œuvres possède tous un design similaire. 
Je trouve que la mangaka a du mal à se séparer du visuel de ses personnages et ne fait aucun effort pour changer des petits détails qui pourraient au moins les diversifier. 
L'autrice est connu pour ses Shojo avec des romances compliqués entre plusieurs personnages.
Connaissant déjà les péripéties qu'ils pourraient y avoir dans ses prochaines œuvres, je n'ai pas spécialement envie de mettre de l'argent dans des histoires prévisibles ou similaires.
Malgré un avis plus que négatif, je suis tout de même contente d'avoir pu découvrir ce premier tome grâce à Izneo.
Saki Aikawa a le don de nous donner envie de découvrir la suite qu'on ait aimé ou non la série.
En tout cas c'est le tout premier manga que je reçois de leur part d'izneo et pour le coup, je trouve que c'est plus rapide et facile de lire un manga sur leurs plateformes plutôt que des webtoons.

----------------------------------------

Couverture : 0,5/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 0,5/2 points
Personnages : 0/2 points
Dessins : 0,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 2,25/5 points

Aucun commentaire: