Les gens de Roquebrune Tome 1 - ( 5 chapitres )









 

 Auteur : Elaine Dahl
 Genre(s) :  Fantasy médiévale
 Editions :  Auto-édition
 Parutions : 2021
 Prix Public : 23€
                ► Nombre de volume en VF :  1 ( en cours )




 Résumé 

Les guerres contre le voisin krell ne sont plus qu’un lointain souvenir pour les habitants du royaume de Cyrénie. 
Au manoir de Roquebrune, les jours s’écoulent  paisiblement.
Le comte dirige le domaine et ses gens avec une autorité bienveillante, laissant Galien mener une vie insouciante et libre. 
Aélis, en revanche, se voit imposer un mariage dont elle ne veut pas. Initiée à la magie divinatoire par sa tante, la jeune fille délivre un funeste oracle à sa famille. 
Personne ne la croit, et pourtant.
 Le comte meurt. 
De fidèles serviteurs sont tués. 
Aélis s’est volatilisée. 
Galien se lance dans une quête pour retrouver sa sœur et venger les disparus. 
Avec le soutien d’amis et d’alliés inattendus, il devra déjouer les nombreuses embûches qui jalonneront son chemin. 
Car de sa réussite dépend le destin des gens de Roquebrune.

  Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Élaine Dahl qui ma gentiment proposée de lire les cinq premiers chapitre de son roman " les gens de Roquebrune ".
De ce que j'ai pu lire, j'ai bien aimé le côté médiéval ainsi que les personnages de la série.
Les évènements se passent principalement au domaine de Roquebrune où on va suivre Galien qui n'a pas été destinée pour devenir héritier du coup il s'investit comme il peut pour aider son frère dans le manoir.
Cependant, malgré les ordres de celui-ci, il préfère s'occuper du haras et des chevaux plutôt que de travailler en tant que paysans.
Quant à sa sœur, Aelis, elle va devoir subir les envies et les ordres de sa mère qui souhaite faire un mariage arranger.
Cet extrait que j'ai pu recevoir est pour le coup beaucoup trop courte pour vraiment être captivé par ce roman. 
L'histoire s'est coupée au moment où ça commençait à devenir intéressant.
En lisant les cinq chapitres, j'ai ressenti une atmosphère très pesante au sein de cette famille.
Le début de ce roman reste sympathique, les personnages sont pour la plupart intéressant à suivre.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé l'histoire très original on reste sur une intrigue assez simpliste.
Pour conclure, j'ai passé un bon moment lors de cette lecture, cependant les cinq chapitres n'ont pas réussi à me convaincre pour l'achat du tome.

 -----------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,25/2 points
Narration : 1/2 point
Fautes et erreurs d'impressions  : 1/1 point
Mon ressenti : 3,75/7 points


Aucun commentaire: