L'Éden des sorcières Tome 1








 



► Auteur : Yumeji
 Genre(s) : Aventure - Drame - Fantasy
 Editions :  Kioon éditions
 Parutions : 2021
 Prix Public : 7€90
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )








 Résumé 

Autrefois, plantes et animaux vivaient en harmonie jusqu'à l'arrivée de l'homme. 
Incapable de coexister avec les autres espèces, il les a détruites sans remords. 
Faune et flore ont alors décidé de fuir et de se cacher.
 Voilà des centaines d'années que le monde n'est plus qu'une vaste étendue désolée. 
Pourtant, il existe encore de rares enclos de verdure : ce sont les repaires secrets des sorcières, ces femmes d'exception sensibles à l'appel des plantes. 
Rendues responsables de leur disparition, elles sont la cible de la haine des humains.
Nous allons suivre une jeune fille de 15 ans qui a été sauvée et recueillie par une sorcière âgée du nom de Toura.
Cette sorcière lui transmet ses connaissances sur le monde végétal afin de l'aider à trouver la voie pour développer ses pouvoirs.
Malheureusement, Pilly n'arrive pas encore à entendre la voix des amurds.
Pour l'encourager, elle va lui offrir une graine qui doit la mener un jour vers l'Éden, un jardin verdoyant réserver à l'élite de leurs communautés.
Malgré les conseils de sa maîtresse, Pilly à beaucoup de mal à se faire confiance et elle est persuadée que tout ce qu'elle entreprend est voué à l'échec.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon qui m'ont permis de découvrir une autre création 100% originale de leurs catalogues.
Jai le plaisir aujourd'hui de vous donner mon avis sur le manga " L'Éden des sorcières
Yumeji a débuté sa carrière en tant qu'assistante, elle a fini découragée et c'est reconvertie alors dans la puériculture.
 Mais après avoir vu un anime de la série Pretty Cure elle décide de reprendre sa carrière de mangaka.
Et pour le coup, je trouve que cette autrice à bien fait de reprendre ce métier car elle a beaucoup de talent dans ce milieu que ce soit au niveau de ses écrits ou bien de sa patte graphique.
Il faut savoir que " L'Éden des sorcières " est le tout premier manga de cette autrice et j'ai été très surprise par la qualité du scénario et de ses planches.
Pour un début en tant que mangaka, je peux vous dire que je suis très satisfaite de son travail et pour le coup ce titre a été un pur coup de cœur.
Ça fait très longtemps d'ailleurs que je n'ai pas donné une aussi bonne note à un manga.
Tout d'abord, je trouve la jaquette splendide de par ses belles couleurs et surtout par la présence de Pilly et de la mystérieuse créature du nom d'Oak.
J'aime énormément l'esthétisme de cette jaquette et les nombreux détails qui sont représentés.
J'ai été très contente de voir plusieurs pages toutes en couleur qui nous permettrons de mieux comprendre les dégâts qu'on put faire la race humaine face êtres vivants ( animaux et plantes).
Au niveau de l'histoire, j'ai de suite été captivé par l'univers riche de ce manga et le scénario autour des dégradations faite par les hommes.
L'autrice nous embarque dans un très beau voyage, ou l'héroïne va devoir sortir de son oasis pour la première fois pour aider sa maitresse qui est dans un mauvais état.
Cependant ne connaissant pas le monde des humains, elle prend beaucoup de risque à sortir de chez elle.
Elle sera confrontée directement par la violence des hommes face à aux femmes qui sont des sorcières.
Pilly est une héroïne naïve qui n'a pas le recul nécessaire pour se méfier des humains. 
En général, le côté crédule de ce genre d'héroïne me dérange mais pour le coup, cette protagoniste a dû s'adapter aux seuls endroits qu'elle connaît.
Les hommes ont pour but d'identifier, tuer et d'étudier les sorcières pour connaître leurs secrets et les endroits qu'elles protègent tout en prétendant que c'est pour le bien de l'humanité.
On se retrouve avec un premier tome qui aborde de bonne idées scénaristiques tout en ayant une histoire authentique.
Au niveau des graphismes, j'ai été séduite par la qualité des planches et de l'ensemble des décors. 
Les dessins sont tout simplement incroyables et juste sublime à contempler.
J'ai remarqué que les illustrations ressemblaient beaucoup au style graphique de Shirahama Kamome qui a réalisé la série " L'atelier des sorciers " chez pika éditions.
Pour conclure, " L'Éden des sorcières " est un titre qui m'a attiré dès les premières pages.
C'est un manga qui possède beaucoup de potentiel, en tout cas j'ai hâte de me procurer la suite.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 5/5 points

Aucun commentaire: