Outsiders Tome 2













► 
Auteur : Kanou Akira
 Genre(s) : Drame - Surnaturel - Vampire - Loup Garou
 Editions :  Kioon
 Parutions : 2021
 Prix Public : 7€90
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )









 Résumé 

Pour pouvoir se surveiller mutuellement, Ema et Tamaki ont passé un accord.
Elle va devoir jongler entre les cours, ses entraînements avec Taïga et ses nouvelles activités au sein de topos.
Ema a de plus en plus de mal à trouver des excuses pour cacher la vérité à sa sœur.
D'ailleurs Yuko se pose de plus en plus de question sur les absences répétées de sa petite sœur.
Alors qu'Ema et ses camarades de classe s'entraînent avant le grand jour de la compétition. 
De nouveaux drames vont surgir et Ema va vouloir enquêter sur la mystérieuse disparition de certaines filles de son école.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi de ce tome. 
Je vous ai proposé il y a peu de temps, la chronique du premier tome de la série " Outsiders " qui est une œuvre 100% originale faite par Kioon.
Pour le choix de la jaquette, on reste sur la même ligné que la première, sauf que cette soit si, on aperçoit un autre personnage de la série. 
Malheureusement, je n'adhère toujours pas aux visuels de la jaquette, ni à la posture du protagoniste par contre j'aime beaucoup les couleurs utilisées. 
En ouvrant le manga, j'ai été très surprise de voir une illustration aussi belle représentant la jolie Ema.
Pour tout vous dire, j'ai eu un énorme coup de cœur pour cette illustration qui se tient sur une double page tout en couleurs. 
Visuellement, je la trouve juste exceptionnel, les détails sont nombreux et de très bonne qualité.

Quel plaisir de voir la suite des aventures de la petite Ema qui va devoir s'entrainer durement pour la compétions qui approche, mais pas que puisqu'elle sera amenée à devoir améliorer son acuité visuelle grâce à Taïga.
Après un premier tome plutôt mitigé, je suis quand même contente de voir que la suite ne s'engage pas dans des relations compliquées entre les protagonistes.
On est très loin des clichés, ou la protagoniste va avoir des sentiments pour l'une des deux espèces.    Dans le manga, il y a une séquence qui ne m'a spécialement convaincue, Ema à mis en place plusieurs pièges qui était destiné aux deux créatures. 
Certes cette séquence nous à montrer sa force et son côté naïf mais je n'ai pas compris l'intérêt d'avoir mis tous ses pièges.
Par contre, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir des scènes dans l'établissement scolaire d'Ema.
On découvre du coup de nouveaux personnages dont l'un de ses amis qui se nomme Hayato.
Hayato et Ema se provoquent régulièrement en duel ce qui a pu donner quelques touches d'humour dans ce tome.
Ce que j'aime beaucoup avec l'Héroïne c'est qu'elle cherche tout le temps à démêler la vérité, à vouloir découvrir la vie passée des deux créatures. 
Elle s'intéresse beaucoup à eux, ce qui nous permet de découvrir au fil du temps leurs vies, leurs idées ainsi que leurs conseils.
Par rapport aux graphismes, j'aime toujours autant le travaille autour des personnages, leurs émotions et réactions.
Les quelques arrière-plans présents dans ce livre sont vraiment très jolis mais malheureusement ils sont peu nombreux.
Tamaki et Taïga sont toujours aussi intéressants à suivre malgré leurs embrouilles répétitives.
Même si leurs chamailleries restent drôles et très enfantines, j'ai bien peur qu'elles deviennent vite redondantes au fil du temps.
Pour conclure, j'ai trouvé ce tome beaucoup plus prenant grâce aux nouvelles tournures que prend l'histoire à la fin du livre.
Je pense que le troisième volume sera rempli d'actions et de péripétie qu'il ne faudra surement pas loupé.
En tout cas, malgré encore quelques faiblesses je trouve cette lecture plus intéressante, j'espère que la suite sera du même niveau que celui-ci.

----------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 2,75/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames et/ ou colorisation : 1/1 point
Mon ressenti : 4,25/7 points

Aucun commentaire: