Miss Kobayashi's Dragon Maid Tome 1















► 
Auteur : Cool Kyoushinsha
 Genre(s) : Comédie - Ecchi - Fantasy - Shôjo-aï - Slice of Life
 Editions :  Noeve Grafx
 Parutions : 2021
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 11 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )



 Résumé 

Mlle Kobayashi mène une vie ennuyeuse partagée entre son travail au bureau et son minuscule appartement jusqu’au jour où elle sauve la vie d’une dragonne. Se prénommant Thor, cette dernière peut se transformer en humaine, même si des cornes sur sa tête rappellent ses origines. Pour payer sa dette, elle décide de rester chez Mlle Kobayashi et de se mettre à son service.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Noeve Grafx pour l'envoi de ce premier tome en version numérique. 
" Miss Kobayashi Dragon Maid " est un titre qui s'est fait connaître grâce à la première saison de l'anime qui est disponible sur les plateformes Wakanim et Crunchyrol.
C'est en 2021 que la jeune maison d'édition Noeve Grafx nous offre la possibilité de découvrir la série en version papier.
Pour le premier tome, Noeve Grafx ont misé sur une jaquette sensorielle qui possède quelques détails très sympathiques.
Pour ceux qui possèdent le manga chez eux, ils pourront découvrir une jaquette écaillée façon peau de lézard.
Ayant reçu le premier tome en version numérique, je trouve que la jaquette reste jolie mais simpliste.

La formule de ce premier volume contient dix chapitres qui sont assez rapides à lire.
Par rapport à l'histoire, j'ai moyennement aimé le concept de l'œuvre malgré le côté décalé qui rend le manga très drôle, je n'ai pas réussi à apprécier l'intégralité de ce volume.
Il faut savoir que le premier chapitre ne montre pas la rencontre entre les deux protagonistes mais plus un moment de leur vie où elles se connaissent déjà depuis un petit moment vu que Thor porte Kobayashi sur son dos pour l'emmener à son travail.
Tout d'abord, j'ai trouvé la déclaration des sentiments de Thor trop rapide non pas pour l'histoire mais pour le lecteur qui le découvre dès les premières pages. 
Thor est une protagoniste à la fois naïve et attachante, j'aime beaucoup les planches qui la représentent lorsqu'elle montre son apparence draconique.
Par contre je n'ai pas réussi à apprécier le personnage de Kobayashi.
Certes, elle possède un caractère très différent par rapport à Thor et c'est grâce à ça que l'histoire peut avoir des séquences très humoristiques. 
Cependant, je trouve la protagoniste trop sérieuse et pas vraiment intéressante à suivre.
Au niveau des graphismes, il ne faut pas s'attendre à des planches précises et détaillées, mais plutôt à un rendu plus simple et qui correspond parfaitement à la légèreté de l'intrigue.
Chaque personnage possède leurs propres caractères ceux qui les rend uniques dans cet ouvrage.
Parfois certaines planches sont moins travaillées que d'autres mais celles qui manquent de détails possèdent un visuel très drôle.
Pour conclure, malgré un premier tome qui n'a pas réussi à me séduire, je le conseille tout de même aux lecteurs qui recherchent des histoires drôles et sans prise de tête.

----------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 0,5/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,25/1 point
Mon ressenti : 2/5 points

Aucun commentaire: