Infinite Dendrogram Tome 4











► Scénariste : Kaido Sakon
 Illustrateur : Taiki
 Genre(s) : Science-fiction
 Editions : LaNovel Édition
 Parutions : 2020
 Prix Public : 14€45
 Nombre de volume en VF :  6 ( en cours )







 Résumé 

L’affrontement des Superiors a eu lieu à Gideon. 
L’homme en blouse blanche apparu lors du dénouement de cet event, Franklin le Giga Professeur annonce, le lancement d’un jeu qui va ébranler le Royaume d’Altar tout entier.
De nombreux monstres affluent dans les rues, alors que les joueurs de haut niveau sont retenus dans le Colisée.
Face à cette situation qui met en échec le Royaume, les Masters agissent pour protéger leur pays et leur honneur.

 Mon avis  

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier LaNovel éditions qui m'ont envoyé la suite d'Infinite Dendrogram.
Dans ce quatrième tome, Ray et ses amies vont assister à un terrible événement qui risque de tout détruire dans la ville de Gidéon, s'ils ne font rien pour aider les habitants de ce lieu.
Comme à chaque fois le tome reprend la suite des évènements du tome précédent. 
Cette-fois si, il n'est plus question de se contenter à observer un combat, tous les masters vont devoir s'unir pour sauver le royaume d'Altar en se confrontant à Franklin et ses monstres.
Au lieu de se pencher uniquement sur les combats entre les monstres et les joueurs, on va découvrir de nombreux éléments sur la vraie vie d'Hugo.
On retrouve différents points de vue qui permettent de mieux comprendre les personnages et leurs motivations.
Certains chapitres nous détachent des évènements de l'histoire pour nous tenir en haleine et surtout marqué des pauses dans le récit. 
J'aime toujours autant ce Light Novel, l'histoire reste constamment intéressant à suivre et j'ai cette envie de découvrir plus d'éléments autour de l'univers d'infinite dendrogram et de ses protagonistes.

Pour conclure, ce volume apporte un nouveau souffle et de nouvelle aventures pour Ray et ses amies.
En tout cas, j'ai hâte de découvrir les nouvelles péripéties des personnages. 
Comme pour celui-ci et le tome précédent, j'espère découvrir encore plus d'informations sur la vie réelle des personnages secondaires.

-----------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 2/2 points
Illustrations : 2/2 points
Narration : 0,75/2 point
Fautes et erreurs d'impressions : 1/1 point
Mon ressenti : 4/7 points

Aucun commentaire: