Fenrir Tome 1










 

► Scénariste : Akamatsu Chugaku
► Dessinateur : Onishi Mioko
 Genre(s) : Action - Aventure - Drame - Fantasy - Historique - Romance
 Editions :  Casterman ( Sakka )
 Parutions : 2021
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 3 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )







 Résumé 

Fenrir nous emmène en Mongolie, dans les steppes ou de nombreux clans s'entretuent pour s'accaparer les richesses et les équipements.
Nous allons faire la rencontre de Temüjin qui a pour but de lutter pour la survie de son clan.
Cependant, il aimerait que les guerres s'achèvent pour laisser place à la paix dans les steppes.
Un jour, alors qu'il fait une chute dans le lac de Khalhoh, il va être sauvé par Fenrir, celui qui fait trembler la terre. 
Cette rencontre pourrait bien l'aider dans sa quête de liberté et de paix.


 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Casterman de m'avoir envoyé ce magnifique service presse pour cette série. 
J'ai eu le droit à de superbes goodies autour du manga comme des pin's, une paire de chaussettes toutes chaude, une affiche, une manche tatouée, une jolie carte représentant Fenrir ainsi que les deux premiers volumes de la série.
La couverture de Fenrir reste simple mais efficace, elle met en avant le personnage principal qu'on va suivre dans cet ouvrage.
En ouvrant le manga, on peut voir de nombreuses pages tout en couleurs qui nous dévoilent les affrontements des clans dans les steppes et les conséquences de leurs crimes. 
" Fenrir " possède une histoire sombre qui met en avant des personnages qui se sentent systématiquement en danger ou aux contraires qui montrent leurs puissances en tuant sans scrupules des clans qui ne sont pas en mesure de se défendre.
À chaque combat, il y forcément des vainqueurs qui vont ramener les richesses récoltées pendant que les perdants subissent la perte de leurs membres et deviennent de plus pauvre au fil du temps.
J'ai trouvé que pendant les batailles, il y avait un bon rythme, les combats s'enchaînent rapidement et montrent parfaitement la violence des coups.
Ce premier tome nous dévoile de nombreuses séquences remplies d'actions qui sont toutes très bien maitrisées.
La vision du héros principal va complètement à l'encontre des guerriers qui eux ont toujours été habitué aux combats et a massacré les faibles pour voler leurs biens.
Avec ce premier volume, on découvre les pensés du héros et ses questionnements sur le bon comportement à avoir pour la survie de son clan.
Au niveau des dessins, j'ai adoré le visuel des personnages et surtout les planches autour des scènes de combat qui sont justes splendides.
Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait un gros manque de décors, j'aurais aimé voir plus de détails autour des arrière-plans.

Pour conclure, " Fenrir " et un titre possède une histoire captivante, en tout cas j'ai envie de découvrir s'il parviendra à unifier le monde comme il le souhaite.
Pour l'instant je ne peux que vous recommander ce premier volume.

----------------------------------------

Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 3,75/5 points

Aucun commentaire: