Soul Land Tome 5








► Scénariste : Tang Jia San Shao
► Dessinateur : Mu Feng Chun
 Genre(s) : Action - Comédie - Fantasy
 Editions :  Nazca éditions
 Parutions : 2020
 Prix Public : 8€95
 Nombre de volume en VO : 52 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 14 ( en cours )








 Résumé 

Nous retrouvons les sept élèves de l'école Shrek, surnommés les "sept monstres", dans la Grande Forêt de la constellation.
Ils sont partis à la recherche d'un monstre pour l'affronter et récupérez-le halo spirituel pour Oscar.
À peine arrivé dans la forêt qu'ils croisent une mystérieuse créature.
Les membres du groupe vont devoir unir leurs forces pour vaincre le Serpent à crête-de-coq et queue de phœnix.

 ☼ Mon avis 

Le cinquième tome de " Soûl land " nous donne de nombreux combats épiques grâce à leur mission qui les oblige à rentrer dans la grande forêt de la constellation.
Cet endroit est rempli de créatures mystérieuses qui peuvent apporter de nombreux halos spirituels.
Pour améliorer ses capacités, Oscar va devoir anéantir l'une de ses créatures pour prendre son Halo.
Je suis tellement contente de revoir des séquences dans cette forêt qui a été très utile pour Tang San dans ses débuts.
D'ailleurs, je trouve le visuel des créatures juste magnifique grâce aux talents graphiques de Mu Feng Chun et de son travail autour de la colorisation.
Avant l'attaque et pendant, nous avons la chance de voir les connaissances de Tang San autour des monstres et surtout de celui qu'ils vont devoir affronter.
C'est dans ce genre de moment que j'adore suivre Tang San, c'est un personnage qui a beaucoup d'informations et il l'ait partage régulièrement à ses amies et aux lecteurs par la même occasion.
Lors de cette lecture, j'ai pu assister à un magnifique combat entre les sept élèves et le serpent.
Les actions des personnages sont rapides, intéressante à suivre et surtout j'adore les visuels de leurs attaques.
Après la confrontation, les sept élèves vont découvrir de nouvelles personnes qui souhaitent qu'ont leurs rendent le serpent car eux aussi ont eu l'occasion de l'affronter et même de le blesser.
Un combat va alors voir le jour entre Tang San et Yran pour savoir qui va repartir avec la créature.
Comme vous l'avez compris dans ce tome, on va principalement assister à de nombreuses confrontations.
À la fin du manga, le scénariste a intégré quelques planches bonus qui sont vraiment très sympathiques à lire.
J'ai l'impression qu'à chaque tome on continue de suivre les personnages dans des endroits différents, ça permet de changer les arrières plans et de dynamiser l'histoire qui aurait pu vite devenir redondante au fil du temps.
Pour conclure, je trouve que le scénariste à de très bonnes idées scénaristique et j'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'il nous réserve à l'avenir.


-----------------------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames et/ ou colorisation : 1/1 point
Mon ressenti : 6/7 points

Aucun commentaire: