Soul Land Tome 4









► Scénariste : Tang Jia San Shao
► Dessinateur : Mu Feng Chun
 Genre(s) : Action - Comédie - Fantasy
 Editions :  Nazca éditions
 Parutions : 2020
 Prix Public : 8€95
 Nombre de volume en VO : 52 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 14 ( en cours )






 Résumé 

Après ce combat épique, l'atmosphère pesante retombe et nous pouvons découvrir les différentes personnalités des membres de l'Académie Shrek. 
Ils vont pouvoir découvrir la grande arène de combat spirituel de Soto.
Tang San et ses nouveaux amies vont devoir s'allier pour réussir à affronter les autres participants.
Cette arène à permis à plusieurs maîtres des esprits d'accéder à la célébrité.
Nous allons découvrir les débuts d'une équipe puissante qui risque de révolutionner Soul Land.

 ☼ Mon avis 

Le quatrième tome de Soul Land met en avant les nouveaux élèves de l'école Shrek.
Dans ce tome, on apprend de nouveaux éléments sur l'identité du père de Tang San et ce qu'il est en réalité. 
On va découvrir en même temps que les personnages l'endroit qui permettra de faire évolué les membres du groupe.
La grande arène de combat spirituel de Soto est un lieu idéal pour s'entraîner à évoluer, à affronter de nouvelles personnes.
Pour avoir le diplôme dans l'établissement Shrek chaque élève doivent au moins revenir avec le badge argent. 
Cependant, les combats sont en aucun cas qu'un simple passetemps, chaque participant risque leur vie dans cet endroit. 
D'ailleurs un mur entier est envahi par les noms des participants qui ont perdu la vie dans ce lieu.
Dans un premier temps, je trouve que l'histoire évolue bien, Tang San et ses amies prennent de plus en plus d'assurances et de puissance. 
Ce n'est plus qu'une simple partie de plaisir, les combats peuvent basculer les destins de chaque personne et du coup les personnages deviennent de plus en plus sérieux dans leurs affrontements.
Je suis très contente de la tournure des évènements dans ce volume et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce quatrième tome.
J'ai aussi été agréablement surprise par la transformation physique d'Oscar qui lui aussi a bien évolué.
C'est un personnage qui est devenu très séduisant tout en gardant son côté loufoque.
Je trouve qu'il a beaucoup de charme, parfois il est drôle, à d'autre moments il est complètement déjanté et il y a certains passages dans le livre ou il à vraiment des paroles réfléchis et sensé.
Dans Soul Land, les protagonistes filles possèdent beaucoup de caractère.
Ning Rongrong possède un physique très féérique et girly pourtant elle se montre comme une fille capricieuse et arrogante qui se sent supérieure par rapport aux autres membres du groupe.
Pour elle chaque personne doit être à ses pieds pour la servir.
Sinon par rapport aux autres membres, il n'y a pas eu beaucoup de moment qui nous a permis de mieux les découvrir du coup j'espère qu'il y aura plus d'évènements autour de ses personnages.
Je suis contente de voir que ce tome laisse plus de place à la découverte des nouveaux protagonistes de leurs caractères et de leurs envies plutôt qu'un tome uniquement centré sur Tang San.

Pour conclure, " Soul Land " possède un scénario très intéressant et qui évolue à chaque tome.
Je suis très satisfaite des tournures que prend chaque volume donc je ne peux que vous recommander cette série. 

----------------------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames et/ ou colorisation : 1/1 point
Mon ressenti : 6/7 points

Aucun commentaire: