Infinite Dendrogram Tome 3












► Scénariste : Kaido Sakon
 Illustrateur : Taiki
 Genre(s) : Science-fiction
 Editions : LaNovel Édition
 Parutions : 2020
 Prix Public : 14€45
 Nombre de volume en VF :  6 ( en cours )







 Résumé 

Toute la ville est en liesse à l'approche de cet évènement où l'on pourra voir de près un combat entre deux Superiors maniant des capacités hors du commun. 
Figaro la Chaîne Infinie, le numéro un au classement des duels du Royaume d'Altar, face à Xun Yu le Yinglong, numéro 2 au classement des duels de l'Empire de Huang He. 
Cependant, un complot se trame dans l'ombre des festivités.

 Mon avis  

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier LaNovel éditions qui m'ont envoyé la suite d'Infinite Dendrogram.
Dans ce troisième tome, nous allons faire la rencontre de plusieurs personnages, comme par exemple un jeune garçon du nom de Cang et son maître Xun Yu.
Nous allons aussi continué à suivre les aventures des personnages principaux.
Du côté de Ray et Nemesis, ils prennent du temps pour eux pour choisir comment ils vont utiliser la somme qu'ils ont reçue. 
Leur victoire face aux brigands, Gouze Maz et le centaure mort-vivant ont permis à Ray de récupérer une grosse sommes d'argent.
Durant ce tome à part papoter, manger et assister aux matchs, nos deux héros ne vont pas participer à des missions dangereuses.
Même s'il ne se passe pas grand-chose du côté de Ray et de ses amies, d'autres événements vont arriver pour donner du divertissement aux joueurs.
Une grosse partie de l'histoire raconte la tournure que prend le combat entre les deux supériors.
C'est un combat qui permet aux joueurs d'Infinite Dendrogram de voir le niveau de ses deux combattants.
Les scènes de combat sont bien expliqués, je n'ai pas eu de soucis pour comprendre les actions des personnages.
Pour moi le duel opposant Figaro et Xun Yu reste entraînant et très intéressant.
Après une longue confrontation, un antagoniste du nom de Franklin intervient.
C'est un personnage loufoque qui a déjà croisé le chemin de Ray lors du tome précédent.
L'histoire se termine assez rapidement et sur un terrible suspens, heureusement, on va pouvoir découvrir des histoires annexes qui se déroulent durant les événements du deuxième volume.
Ses passages vont nous dévoiler des éléments importants sur certains personnages.
À part le match entre les deux joueurs et les histoires complémentaires qui ont permis de mieux découvrir Rook et Marie.
J'ai eu plus de mal à apprécier le reste de ma lecture car j'ai trouvé l'ensemble assez lent.
Par rapport à Ray, il reste un joueur assez récent dans Infinite Dendrogram et je trouve qu'il évolue beaucoup trop rapidement.
Il utilise l'argent un peu n'importe comment et je trouve qu'il dépense son argent sans un être un minimum méthodique.
Par exemple, il mise une grosse partie de son argent sur Figaro car il a confiance en lui mais sans se renseigner sur le niveau de Xun Yu.
Ce troisième tome reste une bonne lecture dans l'ensemble mais je trouve que Ray est un personnage qui manque de réflexion et qui prend des décision sans vraiment réfléchir aux conséquences de ses actes.
Pour l'instant, je suis très contente de pouvoir continuer à suivre les aventures de Ray et de ses amies et j'ai adoré découvrir certains secrets des personnages secondaires.

-----------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Illustrations : 2/2 points
Narration : 1/2 point
Fautes et erreurs d'impressions : 1/1 point
Mon ressenti : 4/7 points

Aucun commentaire: