My destiny Tome 1














► Auteur : Chibi Dam’Z
 Genre(s) : Drame - Surnaturel
 Editions :  Nanashi éditions
 Parutions : 2015
 Prix Public : 7€99
 Nombre de volume en VF : 4 ( en cours )








 Résumé 

Dans une maternité, une jeune femme donne naissance à un garçon.
Seulement, dès l’arrivée du nouveau-né dans ses bras, elle a de terribles visions lui montrant un être à l’aspect démoniaque. 
Dès son premier contact avec son fils, elle voit ce dernier sous la forme d’un démon.
Convaincue qu’elle a enfanté un monstre, elle décide de monter sur le toit de l’hôpital, déterminée à sauter pour se donner la mort, implorant le pardon de Dieu.
Elle n’aura cependant le temps de sauter, un véritable démon faisant son apparition.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Nanashi éditions pour l'envoi de ce premier tome.
Le premier volume de " My Destiny " a vu le jour en 2012 après un concours sur le site amilova.com qui mettait en avant les talents du Web.
L'auteur a voulu tenter l'expérience pour voir son niveau et a finalement terminé 13e sur les 100 participants.
Le manga a été édité dans un premier temps par l'auteur en 2012 et une nouvelle réédition à vu le jour grâce à la maison d'édition Nanashi.
La couverture de ce titre reste jolie à regarder mais je la trouve quand même assez simpliste.
On peut apercevoir le démon Glean et l'ange qui a réussi à le tuer et qui tient l'enfant tant convoité.
" My Destiny " montre les confrontations entre les anges et les démons.
La dernière bataille provoqua la mort de Glean, un jeune démon sanguinaire qui n'avait aucune pitié pour les humains.
Normalement a la mort d'un ange ou bien d'un démon, le créateur peut choisir d'envoyer l'âme de celui-ci sur l'espèce vivante qu'ils désirent. 
C'est à cause d'une simple erreur du diable que les deux camps vont devoir se battre pour retrouver aux plus vite cette enfant.
Dans l'ensemble, je trouve que " My Destiny " possède une histoire intéressante. 
Certes les personnages sont régulièrement exploités dans les mangas mais j'ai tout de même passé un agréable moment lors de cette lecture.
Ce que j'ai bien aimé durant ce tome c'est le destin incertain de ce jeune garçon qui peut devenir le mal en personne ou au contraire un simple humain.
En tout cas, il y a une certaine originalité dans cette œuvre qui me donne envie de découvrir la suite.
Au niveau des personnages, je trouve que la plupart des femmes dans ce livre se ressemblent beaucoup.
Elles possèdent les mêmes traits du visage ou bien les mêmes expressions. 
Mais elles ne sont pas les seules à se ressembler, il y a très peu de différences entre les démons également.
Dans ce tome, les morts s'accumulent et l'histoire montre parfaitement à quel point l'humanité est en danger. 
Que ce soit dans le camp des démons, des anges ou bien des humains, les décès restes nombreux.
J'ai bien aimé le style graphique de l'auteur qui ressemble beaucoup aux anciens visuels des shonens.
Je n'ai plus vraiment l'habitude de lire des mangas avec ce visuel, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le travail de l'auteur.
J'ai bien aimé le côté sinistre des planches cependant, j'ai moins apprécié les trames qui sont pour le coup trop nombreuses.

Pour conclure, j'ai trouvé que le début de " My Destiny " à mis du temps à se lancer et finalement la fin donne envie de voir comment l'enfant va évoluer.
Si vous aimez les histoires d'anges et de démons, je ne peu que vous conseiller ce titre.
 

----------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

Aucun commentaire: