Jeu non Intentionnel - 1/46 chapitres









 



 Auteur : Logihy
 Genre(s) : Drame - Psychologique - Romance - Tranche de vie
► Edition : Yurai Editions
 Type :  Webcomic
 Parutions : 2019
 Nombre de chapitres en VO : 68 ( en cours )
 Nombre de chapitres en VF : 46 ( en cours )








 Résumé 

À l'université d'Alexavier Go, ils ont mis en place un système unique qui récompense ceux qui aspirent au sommet.
Chaque étudiant a la possibilité de se démarquer en passant les examens préparés par le responsable de chaque département.
Quiconque marque le plus haut score reçoit à la fin un souhait.
Ils pourront choisir ce qu'ils veulent du moment que l'école peut leur offrir ce qu'ils demandent.
Nous allons découvrir Alexis Go, 19 ans qui est en deuxième année de majeure en psychologie et Szanon Hailey, étudiant brillant et décontracté. 
Il n'a qu'un objectif en tête se rapprocher d'Alexis Go, une étudiante aux multiples facettes et au caractère explosif. 
Mais pourquoi se comporte-t-elle ainsi ? 
Et est-ce que Szanon arrivera à se rapprocher d'elle ?

☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique sur ce titre, je voulais remercier Yurai éditions qui m'autorisent pendant trois mois à lire leurs webtoons.
Aujourd'hui, je vous présente mon avis sur les quarante six chapitres de " Jeu non intentionnel ". 
" Jeu Non intentionnel " possède une histoire qui tourne autour d'Alexis qui a du mal à faire confiance et Hailey qui sera là pour l'aider à avancer dans sa vie.
Alexis Go est une protagoniste qui a un lourd passé et malgré les années qui passent, elle a beaucoup de mal à surmonter les épreuves.
C'est une fille qui a un caractère très explosif et qui change d'humeur à longueurs de temps.
Elle s'énerve très vite et agit en fonction de ce qu'elle veut et ressent.
Heureusement pour elle, Hailey est là pour l'aider à aller mieux, même si ça risque de prendre du temps, il est prêt à tout pour la voir sourire.
Alexis est également suivi par une psychiatre du nom de Dr. Collen par rapport à ses idées noires.
Je trouve que c'est une fille qui a beaucoup de haine et qui a du mal à communiquer.
Même si je comprends son parcours et son envie de vengeance, je n'ai pas réussi à l'apprécier plus que ça car elle est négative et désagréable avec les personnes qui l'entourent.
Quant à Hailey, c'est un homme innocent qui est beaucoup trop gentil, il a un penchant pour Alexis et est déterminé à l'approcher le plus possible.
Par rapport à ce personnage, je l'ai trouvé mignon, ambitieux et naïf car il se laisse marcher dessus. 
Je l'ai trouvé déjà plus intéressant à suivre même si des fois j'aimerais qu'il est un peu plus de répondants.
Dans l'ensemble, l'histoire est intéressante à suivre et beaucoup de personnes arriveront à s'identifier à eux.
Même si je ne me suis pas reconnu en eux, ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire et je suis contente de voir l'évolution d'Alexis vers la fin des chapitres.
J'ai bien aimé les quelques musiques qui ont été ajouté et qui sont adaptées par rapport aux événements.
Au niveau des dessins, j'aime beaucoup le travail autour des arrières plans même s'ils ne sont pas tout le temps chargés, ils sont quand même magnifiques. 
J'ai moins apprécié le visuel des personnages, ils sont jolies mais sans plus. 
Pour conclure, " Jeu Non intentionnel "  est un webtoon sympathique à lire et qui reste une bonne découverte pour ma part. 
Si vous avez l'occasion de vous inscrire à l'abonnement de Yurai éditions, n'hésitez pas à lire cette histoire. 

 ----------------------------------------

Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 2/3 points
Dialogue : 1/1 points
Fautes  : 1/1 points
Mon ressenti : 3,5/7 points


Aucun commentaire: