Agent of my Heart Tome 1










 


► Auteur : Enjoji Maki
 Genre(s) : Comédie - Romance - Slice of Life
 Editions :  Kazé
 Parutions : 2021
 Prix Public : 6€99
 Nombre de volume en VO : 4 ( terminé)
 Nombre de volume en VF : 4 ( terminé )







 Résumé 

Chitose Saejima est une jeune femme de 25 ans qui rêve de devenir un jour une actrice reconnu mais pour le moment, elle travaille en tant que manager dans une agence artistique.
Alors qu'elle s'occupe d'une jeune femme célèbre du nom de Karin Yamane, Chitose va être dirigé vers une autre célébrité.
Il s'agit de Sena Fujishiro, l'artiste numéro 1 de l'agence qui souhaite avoir Chitose auprès de lui.
Cependant, même si les talents d'acteur de ce dernier sont indiscutables, sa tendance à draguer et mentir compulsivement vont donner du fil à retordre à Chitose.
D'autant qu'il semblerait que leurs routes se soient déjà croisées !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kaze qui m'ont envoyé le premier tome du manga " Agent of My Heart ".
Je suis tellement contente de pouvoir lire un autre ouvrage de l'autrice. 
J'ai découvert Maki Enjoji grâce à la série " Happy Marriage " que j'ai lue étant plus jeune.
Aujourd'hui c'est avec plaisir que je vais vous parler de sont nouveau manga.
" Agent of my Heart " est un titre qui se termine en seulement quatre tomes et qui nous dévoile une partie de la vie de Chitose Saejima.
Personnellement, j'ai adoré le cadre de l'histoire et le boulot où va évoluer l'héroïne. 
J'ai trouvé également que le scénario avait un bon rythme, l'autrice ne s'attarde pas trop sur certains passages ce qui permet de faire avancer le temps et la relation entre les deux personnages.
En tout cas, ça fait plaisir de lire un premier tome où l'autrice ne s'attarde pas sur des détails inutiles.
L'histoire de ce manga se base sur une jeune femme de 25 ans qui a beaucoup souffert étant plus jeune, elle se sentait faible et pour y remédier elle a dû s'entraîner à se défendre pour pouvoir se protéger.
À cause de la persécution de ses anciens camarades, Chitose à beaucoup changé, elle se montre comme une femme forte qui n'a aucune faiblesse.
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cette protagoniste, je la trouve mature, intelligente et surtout très intéressante à suivre.
Elle a tendance à trop se brider à tel point qu'elle oublie de s'amuser et de réaliser ses rêves.
Sont buts en tant que manager est de surveiller les fait et gestes des célébrités, empêcher les débordements entre les fans et les acteurs.
Elle doit systématiquement gérer les plannings et de leur trouver des opportunités intéressantes pour leur carrière.
Ce qui est génial avec elle, c'est que peu importe la célébrité, elle travaille de la même manière.
Même si Sena Fujishiro est un acteur très talentueux et qu'il fait partie de ses acteurs favoris, elle ne va pas se comporter différemment pour autant.
Le tome est également très humoristique grâce la spontanéité de Chitose et de ses réactions qui sont amusantes.
Par rapport aux graphismes, je trouve que l'autrice ne complète pas assez ses planches, il y un gros manque de décors et d'arrières plans.
Par contre, j'adore le travail qu'elle réalise autour des personnages par rapport aux visuels et à leurs caractères.

Pour conclure ," Agent of my Heart " est un titre plus sérieux et loin des clichées “fleur bleue” que l'on trouve trop souvent dans les shôjo.
Ce titre dépeint des personnages matures et attachants dans une comédie romantique pleine d'humour et de drame !

----------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0/1 point
Mon ressenti : 3,5/5 points

Aucun commentaire: