Outsiders Tome 1







 



► Auteur : Kanou Akira
 Genre(s) : Drame - Surnaturel - Vampire - Loup Garou
 Editions :  Kioon
 Parutions : 2021
 Prix Public : 7€90
 Nombre de volume en VF : 3 ( en cours )









 Résumé 

Ema est une jeune lycéenne de 16 ans qui depuis la disparition de ses parents a pris l'habitude de faire elle-même la justice dans les rues.
Un jour, elle remarque que sa grande sœur ne lui donne plus aucune nouvelle, inquiète elle se lance sur sa piste au beau milieu de la nuit. 
C'est avec surprise qu'elle la voit évanouie à côté d'un vampire en plein combat contre un loup-garou !
Repérée, elle est assommée et emportée par le suceur de sang. 
Mais son kidnappeur n'est autre que Tamaki, un collaborateur de sa sœur ! 
Plus étonnant encore, celui qu'il affrontait est à la fois son employé et son protégé, Taïga.
Les deux créatures surnaturelles cohabitent dans la clandestinité, alors même que leur nature les destine à se détruire mutuellement.
Depuis des siècles, le vampire se sert de son pouvoir d'amnésie pour cacher leur identité et se fondre dans la société humaine. 
Étrangement, sa technique ne fonctionne pas sur Ema qui maintenant connaît l'existence de ses créatures.

 ☼ Mon avis 

Le catalogue de Kioon propose depuis 2018 des créations originales.
Au lieu d'acheter une licence japonaise déjà existante, il se lance finalement à créé des titres à partir de zéro.
C'est le cas pour de nombreux mangas comme par exemple " Noise ", " Momo et le messager du soleil ", " Beyond the cloud ", " Lost children " et " Sous un ciel nouveau ".
Aujourd'hui, je vous présente " Outsiders " qui est la première création originale de 2021 pour Kioon et surtout le premier manga de Kanou Akira.

Pour tout vous dire si je n'avais pas vu le logo de Kioon qui montre que ce titre est un Shojo, je ne l'aurais jamais deviné.
Cette couverture reste très différente par rapport aux shojos des autres maisons d'éditions.
Celle-ci possède un style gothique avec des nuances plus chaudes.
En tout cas on est très loin de la couverture girly remplie de rose et de paillette.
Personnellement, je ne suis pas très fan de l'arrière-plan qui monte un effet de vitesse et qui rend l'ensemble très brouillon.
Par contre, j'aime beaucoup le visuel d'Ema et l'effet de vernis qui a été mis autour d'elle.
" Outsiders " est un titre reprenant les mêmes codes que la célèbre saga vampirique Twilight.
La comparaison entre ce titre et la saga est inévitable vue qu'on retrouve dans ce manga les mêmes créatures.
L'autrice a voulu se démarquer en mettant en avant une jeune lycéenne dynamique et qui n'a pas sa langue dans sa poche. 
C'est une jeune fille qui va très rapidement être confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de sa vie quotidienne.
Dans ce tome, on va découvrir le moment ou sa vie à basculé depuis qu'elle a découvert l'existence de ses créatures parmi les humains.
Le vampire Tamaki a pour habitude de cacher leurs espèces en effaçant la mémoire des personnes qui ont pu les voir.
Cependant une chose incroyable se passe pour la première fois, Ema résiste à l'hypnose de Tamaki et se souvient de chaque détail de cette soirée.
J'ai adoré les prises de risque que prend Ema tout au long de ce tome, elle est vraiment courageuse et s'impose très facilement à eux comme une humaine forte.
Cependant, le gros problème de cette protagoniste vient du fait qu'elle est agaçante, elle veut toujours avoir raison et ne se remet jamais en question.
Je pense que j'aurais préféré suivi une femme plus âgée que ce soit pour les enquêtes ou bien par rapport aux conversations avec les créatures.
Pour le coup, j'ai peur que Tamaki et Taïga passent la plupart de leurs temps à devoir surveiller ou protéger celle-ci à cause de ses nombreuses prises de risque.
À la fin du tome, on peut apercevoir des pages bonus qui nous montrent les secrets de fabrication et les caractéristiques des personnages principaux.
Par rapport au graphisme, j'ai adoré le visuel des personnages même si Taïga et Tamaki possèdent un physique assez commun. 
Pour conclure, je trouve que pour un premier tome, l'intrigue est bien rythmée, il y a quelques passages qui nous donnent envie d'apprendre plus sur cette guerre qui oppose les deux espèces.
Pour l'instant, je reste assez satisfaite par cette lecture, j'espère juste qu'avec les prochains tomes, Ema sera une fille moins agaçante.

----------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

Aucun commentaire: