Souvenirs Introuvables Tome 1 : Jade







 

 Auteur : Laura Wilhelm 
► Genre(s) : Thriller 
 Editions :  Auto-édition
 Parutions : 2018
 Prix Public : 5€99
           Ebook : 2€99 
                ► Nombre de volume en VF : 4 ( terminé )
                 


 

 Résumé 

Jade, étudiante en journalisme, se réveille dans une chambre d'hôpital en ayant plus aucun souvenir de son passé.
Elle apprend par les infirmières qu'elle à eu un accident de parapente et que la chute la rendue amnésique.
Jade va avoir besoin de temps pour comprendre ce qui lui arrive et qui elle est.
Elle va tout faire pour retrouver la mémoire en allant dans des endroits qui peuvent l'aider à retrouver ses anciens souvenirs.

  Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Laura Wilhelm pour m'avoir proposé son roman " Souvenirs introuvables " sur simplement.pro.
Ce titre possède en tout quatre romans courts, le premier tome aborde l'accident de Jade et son amnésie.
Le deuxième sera centré sur Antoine qui est un personnage qu'on découvre dans le premier roman.
Le troisième tome mettra en avant Vanessa qui est une très bonne amie de Jade.
Pour finir, le dernier volume nous racontera la suite des évènements du premier livre.

" Souvenirs introuvables " possède une couverture assez simpliste mais qui reste très jolie à regarder.
C'est une bonne idée d'avoir mis en scène Jade et son appareil photo cependant j'aurais apprécié davantage un joli paysage d'une personne faisant du parapente.
Ce roman possède des sujets très intéressants mais malheureusement le nombre de pages est un frein pour le développement de l'œuvre et de ses personnages.
L'histoire en elle-même a beaucoup de potentiel mais tout allait trop vite.
Il aurait été préférable d'élargir l'histoire en deux volumes pour réellement apprécier l'ouvrage.
Je suis resté sur ma faim car l'intrigue n'était pas assez développée à mon goût. 
J'aurais aimé voir plus de détails au niveau des personnages secondaires, j'espère que les prochains tomes donneront plus d'éléments sur eux.
Ce qui est dommage, c'est qu'on apprend très vite certaine chose et que finalement n'ont a pas le temps d'enquêter, de douter de certains personnages ou bien même de faire des hypothèses.
Malgré le sujet de l'amnésie qui est régulièrement exploité dans la littérature, j'ai quand même réussi à apprécier ce roman.
" Souvenirs introuvables " est un titre idéal pour se détendre.
J'ai bien aimé la plume de l'autrice qui est précise et fluide, elle a su rendre la lecture captivante dès le départ et ça jusqu'à la fin.
J'ai trouvé Jade très attachante, ce qu'elle subit reste traumatisant.
Elle doit reprendre sa vie en main et se méfier des personnes qui peuvent lui vouloir du mal.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment et j'ai adoré découvrir la protagoniste principale.
J'adore par moments me réserver des petites histoires qui se lisent en quelques heures.
Je pense lire un jour les autres volumes car je ferme ce livre avec beaucoup trop de questions.
Je recommande ce roman à toutes les personnes qui adore les histoires courtes et ceux qui aiment les thrillers.
Par contre si vous aimez les thrillers ou l'intrigue mais du temps à dévoiler la vérité je vous déconseille ce titre.

 -----------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 2,75/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Narration : 2/2 point
Fautes et erreurs d'impressions  : 1/1 point
Mon ressenti : 3,75/7 points

Aucun commentaire: